Soirée d’entreprise : festoyez toute l’année ! | Linkaband ©

Trouvez une occasion de faire une soirée d’entreprise !

Vous êtes une entreprise, un dirigeant d’entreprise, un responsable de la communication ou vous êtes responsable du bonheur et du bien-être des salariés ? Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise, mais vous cherchez une occasion spéciale sans la trouver ? Vous êtes au bon endroit ! Surtout si vous voulez célébrer votre entreprise en musique !

Groupe de musique sur scène avec danseurs en premier plan.

Avec plus de 10 000 musiciens présents partout en France, et autant de styles de musique dans son répertoire (ou presque), Linkaband vous aide à trouver votre bonheur et surtout à l’organiser ! Des occasions de festoyer, ça ne manque pas, mais encore faut-il faire « mouche » et surtout laisser une empreinte indélébile dans les cœurs et les souvenirs de vos collègues, de vos partenaires et de vos clients !

Les clés d’une soirée d’entreprise réussie !

Une soirée d’entreprise réussie c’est un ensemble de petits détails qui, bien agencés, forment un tout magnifique. Au-delà du traditionnel buffet-bar (qui a toute son importance), organiser une soirée d’entreprise consiste à bien cerner vos invités et à choisir un thème en conséquence. Mais à côté de cela, vous devrez aussi penser à l’environnement de votre événement et surtout proposer une prestation musicale digne de ce nom !

Les invités

Que vous organisiez une soirée d’entreprise originale pour vos collaborateurs, vos partenaires, vos clients ou pour tout ce joli petit monde en même temps, votre soirée d’entreprise n’aura pas le même objectif et surtout ne transmettra pas le même message ! Il convient donc tout à la fois de cibler les attentes de vos invités et de faire en sorte qu’à la fin de votre événement votre message soit passé.

Le thème

Inutile de chercher LE thème de soirée tendance 2019… Les idées de thèmes pour soirée d'entreprise les plus simples sont souvent les meilleures, notamment les thèmes musicaux. Une soirée disco, carnaval brésilien, sixties, années folles ou encore style guinguette… vous pouvez décliner vos soirées d’entreprise à l’infini ! Attention, là encore le thème doit correspondre à vos invités. Une ambiance chic et sobre est tout aussi marquante qu’une soirée plus « originale ».

La décoration

Maintenant que vous avez ciblé votre public et décidé du thème de votre soirée d’entreprise, il est temps de s’attaquer à un important détail : la décoration. Et comme le diable est dans les détails, vous avez trois possibilités pour passer une soirée d’enfer (ce qui peut être un thème de soirée !) ! Vous pouvez vous y atteler vous-même, faire appel à un professionnel de l’événementiel, ou encore choisir de louer un lieu où l’on s’occupera de tout !

L’animation

Animer une soirée d’entreprise c’est un peu comme faire du funambulisme… Il faut savoir bien équilibrer sa soirée et aller dans le sens du vent, sinon on chute et… omelette ! Heureusement il y a quelques valeurs sûres : le magicien de close up, qui fera disparaître vos montres pour mieux les faire réapparaître ensuite (sinon ça ne fait pas parti du show), le portraitiste qui se fera un plaisir de caricaturer vos invités, ou encore un barman jongleur qui… qui vous fera des cocktails acrobatiques !

Mais si vraiment vous voulez donner dans l’animation originale, il ne tient qu’à vous de jouer sur les nouvelles tendances en proposant, par exemple, une expérience de réalité virtuelle ou si vous préférez un style plus « cour des Miracles », des cracheurs de feu. Enfin, vous ne devez pas oublier la mère de toutes les animations, la déesse du rythme et des soirées endiablées et inoubliables : la musique !

La musique

Qui dit soirée, dit musique ! Peu importe le type de soirée d’entreprise que vous organisez, la musique est l’une des pièces maîtresses du succès de votre événement. Vos invités s’attendront sûrement à pouvoir se déhancher entre deux amuse-bouches ! Faites donc appel à un un groupe de musique ou à un DJ qui sauront immortaliser votre soirée ! Pop, électro house, jazz, rock, musique du monde, choisissez la musique qu’il vous faut pour l’animation de votre soirée d’entreprise !

Top 7 des occasions pour faire une soirée d’entreprise !

Du lancement d’un produit aux fêtes de fin d’année, il y a beaucoup plus d’occasions d’organiser une soirée d’entreprise que l’on ne pense ! Petit tour d’horizon de ces quelques dates et événements d’entreprise qui ne demandent qu’à être fêtés.

Fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année, font office d’occasions parfaites pour organiser un événement d’entreprise ! Quoi de mieux que la magie de Noël, que les rues illuminées, que les commerces et les cafés chaleureux, que ce doux parfum de marron chaud et ces sourires enfantins, pour participer à la bonne humeur générale. Profitez-en pour faire le point avec vos équipes et surtout pour les remercier pour cette année passée tout en les encourageant pour l’année à venir !

Anniversaire d’entreprise

Comme toute chose en ce bas monde, votre entreprise a une date de naissance et donc un anniversaire ! Afin de célébrer à la fois le chemin parcouru mais surtout de créer une identité derrière laquelle vos collaborateurs se reconnaissent, fêtez donc, comme il se doit, les anniversaires clés de votre entreprise. 10, 20, 100 ans d’existence ça se fête ! Impliquez vos collègues, offrez-leur de quoi émerveiller leurs papilles et de quoi se déhancher sur la piste de danse !

Croissance de l’entreprise

Que vous inauguriez une nouvelle activité, un nouveau bâtiment ou que votre entreprise connaisse une croissance qui explose tous les compteurs, il convient de souligner l'importance d'un tel événement. Sans aller jusqu’à faire passer votre société pour une entreprise originale, célébrer toute croissance symbolique ne peut que renforcer le moral de vos troupes et cela vous permet aussi de vous rappeler au bon souvenir de vos concurrents mais surtout de vos clients !

Lancement de produits

Le lancement d’un nouveau produit à une vocation et une seule… raisonner aux quatre coins du monde (tout du moins aux quatre coins de votre zone géographique d’activité) ! C’est à ce genre d’événement professionnel que vous vous démarquerez de la concurrence. Et pour parfaire cette soirée originale, il y a deux choses simples à mettre en place : des rafraîchissements et une animation qui marquera les esprits. Optez donc pour un cocktail dînatoire accompagner d’un concert live ! Succès garanti !

Soirée de Gala

La soirée de gala… Pour certains cette soirée marque la fin d’une année studieuse, pour d’autres c’est une consécration qui grave dans le marbre quelques exploits. Mais finalement c’est surtout une bonne raison pour se mettre sur son 31, sympathiser autour d’un verre et finir la soirée en dansant un bon vieux rock ou une salsa enivrante. Pour conclure un séminaire, un colloque, un congrès ou encore un salon professionnel, une soirée de gala sera la petite touche raffinée qu’il vous faut !

Soirée incentive

Là où un team building, a pour objectif d’améliorer le fonctionnement d’une équipe en les faisant travailler différemment, une soirée incentive a pour but de motiver vos collaborateurs, n’hésitez donc pas régulièrement à renforcer la cohésion de vos équipes par une activité stimulante. Pour marquer le coup et favoriser les échanges entre vos collègues vous pouvez envisager une animation participative comme une chorale, un spectacle ou un concert !

Fête nationale et fête régionale

En fonction du pays, ou de la région dans lequel vous vous trouvez, pensez à célébrer les fêtes nationales et les fêtes populaires, comme la Fête de la musique organisée un peu partout en Europe. Pour une entreprise, célébrer de tels événements permettra de se distinguer de ses concurrents mais surtout de participer à l’engouement générale ! Au niveau régional, un grand nombre de célébration existe, alors profitez-en pour organiser une soirée d’entreprise atypique !

ALT.BLOG-HOME.ALT10-1

Il ne manque plus qu’une touche musicale pour égayer votre soirée !

Une soirée d’entreprise avec Linkaband !

Une entreprise à Paris comme à Marseille ou à Bordeaux doit, de temps à autre, célébrer son existence, son activité mais aussi et surtout ses salariés, ses partenaires et ses clients ! Des occasions, il y en a, mais encore faut-il réussir à faire de votre événement un moment de détente inoubliable ! C’est là que Linkaband intervient sans même que vous ayez à taper les mots « entreprise soirée » sur votre téléphone !

Des prix transparents, une expertise professionnelle clés en main, tous les styles de musique et surtout un amour de la musicalité nous pousse sans cesse à nous dépasser pour tous ceux qui veulent célébrer la vie en musique ! Alors n’hésitez pas à venir à la rencontre de nos musiciens !

4.8/5 - 8 votes
Photos by middelveld and Ales-A on Istock
Tristan Michel

Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

Vendredi 30 août 2019

Dernière modification : Vendredi 30 août 2019