On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesAcoustique
Pop
Folk
Artiste Linkaband depuis 7 ans
1 musicien
Paris - 75 (peut se déplacer)
Compositions originales
Profil visité 3642 fois
Vidéos
Description
LA BALLADE DE SYKA JAMES
« L’art, c’est de franchir une frontière pour aller à soi »
Cette citation du romancier Québécois Roch Carrier pourrait parfaite-ment résumer Syka James. Son voyage commence vers la fin du XXème siècle dans une famille pluriculturelle, passionnée de musique et de sport.
Car bien avant de dégainer mélodies et refrains c’est par le tennis qu‘elle s’exprimera ; elle en gardera d’ailleurs son nom de scène Syka James, référence à Jesse James - surnom que son entraîneur lui donnait sur le court.
Son parcours sportif ne l’a pas éloigné pour autant de sa passion pour l’écriture et la musique. Le bac en poche, les études de Lettres Modernes deviennent une évidence et une révélation.
Syka James devient cette même année membre Sacem et se produit dans des festivals renommés tel que les Nuits du Sud, le Mas des Es-caravatiers, les Nuits carrées ou encore Pause Guitare. Elle se révèle lors des premières parties de GiédRé, Pauline Croze, Piers Faccini, Feu ! Chatterton… et bénéficie dans la foulée du prix Sacem d’aide à l’Autoproduction pour son premier Ep REFLET.
En 2020, sort un nouveau single « Femme ». Entre pop minimaliste et chanson française, le titre encourage la force et donne de l’espoir à celles qui subissent l’impensable…Syka James désormais accompagnée par Murmure Publishing, nous présente donc son nouveau titre qu’elle co-réalise avec Franck Lobielti (Charlie Winston, Adrienne…)
Écoutez
quelques titres
Concerts
Concerts passés
Donnez votre avis !