Slim Abida - Groupe de musique : Jazz, Funk | Linkaband ©
Photo de profil de Slim Abida

Slim Abida

Jazz

Funk

Musiques du monde

6 Musiciens

Compositions originales

Profil visité 1502 fois

Pour plus d'informations

Description

Slim Abida, vrai caméléon musical, joue du métal, du reggae, du gnawi, du Jazz et bien d’autres styles. Il appartient au cercle fermé des artistes confirmés en Tunisie.

En 2002, il fut l’un des fondateurs du premier groupe Metal “Melmoth” devenu l’un des groupes les plus connus de la scène Rock et Metal en Tunisie et également le premier à jouer hors des frontières (Algérie ¨Festival international Lelahel Metal¨ en 2002 et Maroc ¨Festival International boulvard des jeunes Casablanca¨ en 2006)

En 2005, Slim Abida participe au lancement d’un nouveau projet “Goultrah Sound System” une fusion de Gnawi, dub et reggae. Il rencontre un vrai succès auprès du public tunisien et multiplie les apparitions sur scène un peu partout en Tunisie. Ils enregistrent un EP 4 titres qui connait un énorme succès et un album.

Il enregistre également un album avec la chanteuse Badiaa Bouhrizi alias « Neyssatou » et un autre intitulé « Fikra » (idée en arabe) avec Haydar Hamdi et son groupe Barbaroots, sorti le 25 mai 2015 en France.

Le 25 mars il signe la sortie de son premier album ''Lamma'' avec le groupe jazz Oil.

Slim Abida, bassiste et compositeur de l'album Lamma du groupe Jazz Oil signe aujourd'hui Fréquences Basses, son premier projet solo dont la basse est le cœur fondateur sur lequel se greffent des instruments d'origines occidentale et africaines.

Vidéos

À l'écoute

Écoutez

quelques titres

Donnez votre avis !

On vous prévient,on aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !