Rosaline Deslauriers - Musicien : Folk | Linkaband ©
Informations

1 Musicien

Hauts de Seine - 92 (peut se déplacer)

Répertoire musical : Reprises

Matériel : Entièrement autonome

Statut : Intermittent (Artiste couvert par l'assurance de Linkaband)

Profil visité 1682 fois

Description

Je suis une violoniste -chanteuse-mandoliniste Québécoise qui joue en solo, duo ou trio (avec piano, guitare, accordéon ou batterie) un répertoire folk tous azimuts. Mon spectacle, intitulé "Mlle Mandoline, le retour" permet au public de voyager de l’Irlande aux États-Unis en passant par le Québec dont je suis originaire. Du celtique au country, du bluegrass au jazz, du blues au klezmer, ce programme mixte sait cependant s’adapter à vos exigences en ciblant plus précisément l’une ou l’autre de ces traditions si vous en émettez le souhait. Il m'arrive aussi de présenter ce spectacle, en première partie d'un groupe de musique latino dont je fais partie : Chile Blanco (avec Samuel Debure à la voix et à la guitare). Étant également comédienne-clown, j'assure l'interaction avec le public - avec un bel accent québécois - afin d'entraîner celui-ci dans un joyeux périple, toujours festif et teinté d'humour. Je chante tantôt en anglais, tantôt en français (j'adapte des paroles de chansons dans les deux langues). Toutes les scènes me conviennent: bars, théâtres, Ehpad, écoles, médiathèques, soirées privées, etc. C'est dans ces différents lieux que je travaille depuis bientôt 15 ans, tantôt dans un cirque, tantôt avec des compagnies de théâtre de rue, tantôt uniquement avec des musiciens. Laissez-vous tenter par une aventure musicale sans limites spatiales. Et... si vous avez besoin d'une "chauffeuse" de salle, ne cherchez plus: je suis l'artiste qu'il vous faut!

Rosaline Deslauriers - Solo

à partir de

210 €

1

1h

Autonome en matériel de sonorisation.

Vidéos
Musiques

Concerts passés

26/05/2018 - Meudon - Concert à la crêperie Le Belem

31/05/2018 - Paris, France - Concert en trio au Corcoran's

11/06/2018 - L'envol Québécois - Cabaret québécois

27/06/2018 - Paris - Concert en trio pour Genetek

04/08/2018 - Mange Grenouille, Le Bic, Qc - Cabaret littéraire

07/08/2018 - Coop Paradis, Rimouski, Québec - Cabaret littéraire

09/08/2018 - Coop Paradis, Rimouski, Québec - Cabaret littéraire

19/09/2018 - Gare Montparnasse - Gare live SNCF

13/10/2018 - Crêperie Le Belem - Mlle Mandoline en trio

08/11/2018 - Corcoran's irish pub - Mlle Mandoline en trio

Voir plus

Questions fréquentes

Combien de temps vous faut-il pour l'installation ?

Nous avons besoin d'environ une heure (si nous devons installer la sono). Ceci dit, j'aime bien prendre le temps de bien m'installer, de voir les lieux, de prendre le pouls de l'endroit. 1h30 , à mon sens, c'est plus agréable, plus convivial.

Pouvez-vous apprendre une chanson spécifique pour mon événement ?

J'adore apprendre du répertoire alors... oui, c'est tout à fait possible quand on me le demande en amont. Ensuite, suivant les partenaires avec lesquels je jouerai, il faut que je vois toutefois s'ils sont d'accord. Mais j'aime les défis!

La chanteuse (ou chanteur) présente dans les vidéos sera-t-elle la même ?

Absolument si vous embauchez Mlle Mandoline (c'est moi). Si vous faites venir "Chile Blanco", pour de la musique latine, je suis toutefois accompagnatrice et c'est Samuel Debure qui chante. Il est comédien, lui aussi, et nous faisons un duo du tonnerre. Il m'arrive même de pousser quelques chansons ou de faire une première partie en Mlle Mandoline.

Pouvez-vous ajouter un ou une chanteur(se) à votre formation ?

Je suis la chanteuse de mon groupe Mlle Mandoline, mais je joue aussi dans un groupe latino - "Chile Blanco" - et c'est un autre chanteur. Je suis alors l'accompagnatrice, avec mon violon. Mais je suis loin de demeurer en retrait ;-). Dans un groupe traditionnel "La Grande Visite", nous sommes deux chanteurs. C'est formidable, aussi, de partager la scène!

Qu’est-ce que vos clients aiment le plus dans vos prestations ?

Je suis musicienne, comédienne, clown et conteuse. Du coup, j'adore intéragir avec le public et, contrairement à certains musiciens qui restent dans leur bulle, je joue POUR et AVEC les gens!

Où avez-vous joué dans le passé ?

J'ai joué dans des restaurants, bars, maisons de retraites, soirées privées, comités d'entreprises. Aussi en mode déambulatoire (marchés, cimetières). J'ai aussi beaucoup travaillé avec des théâtres. J'ai souvent travaillé avec des théâtres (salle, rue, amphithéâtres extérieurs). Aussi, pendant 4 ans, comme musicienne de cirque, sous chapiteau...

Avis