Rico Brinx - Musicien : Rock, Folk, Blues | Linkaband ©
Informations

1 Musicien

Paris - 75 (peut se déplacer)

Répertoire musical : Reprises et Compositions originales

Matériel : Entièrement autonome

Statut : Intermittent (Artiste couvert par l'assurance de Linkaband)

Profil visité 1359 fois

Description

Rico Brinx, alias Eric Lindebrings est un musicien français né en 1967.
D'abord autodidacte, il part à Nancy en 1989 étudier la musique au CMCN, dont il sortira diplômé en 1991 en section guitare Jazz - fusion. Puis il suivra les cours à l'American School of modern music avec Steve Carbonara et Peter Giron.
Plus tard il devient réalisateur de nombreuses musiques, pour différents labels de musiques de film, Tv, radio etc comme Koka média, Cézame Argile, Warner, Universal.
En parallèle Rico Brinx se passionne pour les musiques traditionnelles, africaines, mais aussi d'Asie, il partira à plusieurs reprises au Vietnam enregistrer pour le label Ocora, Nguyen Vinh Bao, maître de de la Cithare vietnamienne auprès duquel il recevra un enseignement complémentaire à ses études occidentales. A Saigon il fait la connaissance de Kim Anh Rockin' On qui le rejoint à Paris. Ensembles, ils forment Bang Everything that Moves, trio Punk Rock à haute énergie, puis ils repartent à Saigon pour plusieurs mois jouer tous les soirs dans les clubs de la ville.
Aujourd'hui, Rico Brinx chante un peu partout avec sa guitare et sa voix chargée d'émotions, de voyages et de rencontres, son univers musical est au croisement de plusieurs fleuves : la folk, le blues, le rock, le jazz ,le reggae, les musiques du monde.

Rico Brinx - Solo

à partir de

210 €

1

1h

Autonome en matériel de sonorisation.

Vidéos
Musiques

Avis