Orchestre mariage : 5 vrai/faux pour un mariage réussi | Linkaband

Les autres articles :

Top 5 des sites pour trouver des musiciens

Organisateur Tips

Combien coûte un groupe de musique ?

Organisateur Tips

DJ Paris : nos professionnels pour tous vos événements

Organisateur Tips

Musique et analyse de données

Organisateur Tips

Comment trouver un groupe de musique ?

Organisateur Tips
Tous les articles
Luka

Passionné de voyages et de musiques du monde, Luka a pose régulièrement ses valises à Paris pour nous écrire quelques articles sur les tendances du moment dans le secteur de la musique et de l'événementiel. Il aime parler de la Croatie avec Jeremy à la cafet !

Vendredi 09 novembre 2018

Orchestre mariage : les idées reçues en 5 vrai/faux

Organisateur Tips
Orchestre lors d'un mariage avec deux guitaristes au premier plan

Un orchestre, ça peut faire peur, surtout aux organisateurs d’événements. Mais orchestre ne rime pas forcément avec complications. Certes, la logistique et le prix sont les premières choses auxquelles on pense, mais il faut dépasser ce stade pour voir dans le choix d’un orchestre une opportunité et des avantages dont on ne s’aperçoit pas de prime abord. Les orchestres pour mariage sont l’exemple type des formations musicales susceptibles de surprendre.

1. VRAI : un orchestre, ça commence à deux…

Ce qui est vrai du mariage l’est aussi des formations musicales : un orchestre, ça commence à deux musiciens. Il est vrai qu’on entend, en général, par « orchestre » une formation musicale d’au moins une dizaine de musiciens.

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un orchestre, ça a un peu la taille qu’on veut ! Du Big Band avec 40 musiciens à la formation plus réduite, batteur-bassiste-guitariste-chanteur, il y a, certes, une grande différence, mais on désigne souvent ces deux formations par le terme « orchestre ». Par orchestre pour mariage, on entend surtout : musiciens pour mariage.

2. FAUX : les orchestres, c’est ringard !

Un mariage est un événement à célébrer comme il se doit. Que ce soit pour la cérémonie ou pour la soirée de mariage, il arrive de plus en plus souvent que les époux optent pour de véritables musiciens.

Qu’il s’agisse d’un orchestre classique avec quelques musiciens (violon, alto, violoncelle, chanteurs) pour une entrée solennelle à l’église ou d’un orchestre pop pour faire danser lors de la soirée : l’offre est pléthorique et variée. Il y en a…

Il n’y aura pas de costume à paillettes à votre mariage, mais peut-être que Frankie Valli pourrait venir vous interpréter I Love You Baby…

…pour tous les goûts (cf. le vrai/faux suivant).

3. FAUX : les orchestres, c’est forcément classique.

Il existe des orchestres « mariage » pour tous les goûts… et pour tous les mariages ! De la même manière qu’il existe des orchestres de toutes tailles, il en existe de tous les styles. Que vous souhaitiez un orchestre jazz pour votre mariage, un orchestre de jazz manouche si vous êtes un fin connaisseur, un orchestre oriental pour un mariage traditionnel ou encore un orchestre pop rock plus classique, vous trouverez de tout et nécessairement de quoi satisfaire vos envies.

En tant qu’ils sont constitués de musiciens professionnels, les orchestres pour mariage sont capables de beaucoup de flexibilité et de s’adapter à vos envies. Ils sont là pour répondre aux demandes de ceux qui les ont engagés et pour faire plaisir aux invités.

4. FAUX : un orchestre, c’est du stress...

Un orchestre le jour de son mariage… ça peut sembler compliqué à gérer. En fait, il se pourrait que ce soit le meilleur choix de votre vie ! Les orchestres mariage sont habitués à se mettre en place de manière assez autonome et savent faire face aux imprévus. Contrairement à ce que l’on peut entendre, les musiciens ne sont pas des divas mais des professionnels.

Si, en plus, vous réservez un orchestre pour votre mariage avec Linkaband, vous êtes assuré(e) d’avoir l’esprit tranquille ; Linkaband s’occupe de tout : des formalités administratives à la coordination logistique de l’événement en passant par l’aide à la sélection des artistes.

5. VRAI : des orchestres, il y en a pour tous les prix (sur Linkaband) !

Tout est dans le sous-titre : chez Linkaband, nous nous engageons à trouver l’orchestre qui vous correspond pour votre mariage, tout en respectant votre budget ! C’est aussi simple que ça, et c’est pour cela que des wedding planners et des particuliers nous font confiance pour trouver la musique live parfaite pour leurs événements.

Photo by Lindsey Bahia
Luka

Passionné de voyages et de musiques du monde, Luka a pose régulièrement ses valises à Paris pour nous écrire quelques articles sur les tendances du moment dans le secteur de la musique et de l'événementiel. Il aime parler de la Croatie avec Jeremy à la cafet !

ALT.BLOG-HOME.ALT501
Un bar-concert en 10 étapes : transformez votre bar
Jeremy

Jeremy

NaN
L’expérience client et rien d’autre avec les unstores
Jeremy

Jeremy

Pas de commentaire