Orchestre mariage : les idées reçues en 5 VRAI/FAUX | Linkaband ©

Orchestre Mariage : Comprendre le Vrai du Faux

Outre les traditionnels DJs , les orchestres et groupes pour mariage reviennent en force avec des atouts indéniables pour faire de votre mariage un événement vraiment exceptionnel. Car oui, l'orchestres mariage est l’exemple type d'une formation musicale susceptible de bien vous surprendre.

Deux hommes d'un orchestre mariage chantent devant un micro

Après la location de salle de mariage, la musique viendra assez rapidement en tête de vos priorités pour la réussite du plus beau jour de votre vie. Et la musique dans un mariage, c'est comme la BO d'un film. Elle doit épouser l'ambiance de l'événement, donner la note pop, classique ou exotique voulue par les mariés, et s'adapter aussi aux invités d'âge et d'horizon souvent très différents. Les candidats idéals pour cette mission sont les orchestres et groupes pour mariage.

Un orchestre live, ça peut faire peur. Mais « orchestre mariage » ne rime pas forcément avec complications. Certes, la logistique et le prix sont les premières choses auxquelles on pense, mais il s'avère qu'il y a des orchestres de toutes sortes. Après ces quelques lignes, vous verrez peut-être dans le choix d’un orchestre une opportunité et des avantages dont on ne s’aperçoit pas de prime abord.

1. VRAI : un orchestre, ça commence à deux…

Ce qui est vrai du mariage l’est aussi des formations musicales : un orchestre, ça commence à deux musiciens. Il est vrai qu’on entend, en général, par « orchestre » une fanfare ! Ou du moins, une formation musicale d’au moins une dizaine de musiciens.

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un orchestre, ça a un peu le nombre de musiciens qu’on veut ! Du Big Band avec 40 musiciens à la formation plus réduite, batteur-bassiste – guitariste - chanteur par exemple, il y a, certes, une grande différence, mais on désigne souvent ces deux formations par le terme « orchestre ». Donc, quand on voit l’affiche « orchestre mariage », il faut surtout retenir : musiciens pour mariage.",

Dans ce monde symphonique, il existe une quantité de musiciens avec des instruments de musique indénombrables. Beaucoup, ont choisi de s’unir sous le signe du talent musical. Des mariages divers ayant pour but de créer un cocktail festif au nom de la créativité artistique !

Les musiciens de l’orchestre mariage sélectionné par vos soins, peuvent aussi bien être l’assemblage d’un pianiste, d’un saxophoniste et d’une chanteuse pop, qu’une paire de cuivres fiancée à un accordéon. Après tout, le cœur a ses raisons.

Cependant, un simple couple de chanteur et guitariste peut offrir une animation de mariage tout aussi spectaculaire qu’un groupe Gospel. Seules vos envies sont des limites à ce que vous pouvez réserver lors de vos soirées privées, qui ne regardent que vous et vos convives. Et les différentes formules sont toutes sur Linkaband !

2. FAUX : les orchestres, c’est ringard !

Qui vous a dit ça ? Un magazine d’événementiel qui change d’avis mensuellement ? Votre future belle-sœur qui drague tous les étés des mecs à la Baule sur Tinder ? Votre ami traiteur de métier, mais aussi dj d’animation électro à ses heures perdues ? Votre collègue pas très attractif qui rêve de vous voir retourner sur le banc du célibat ? Ne les écoutez pas ! C’est vous et vous seul le chef d’orchestre de votre playlist nuptiale !

Un mariage est un événement à célébrer comme il se doit ; que ce soit pour une cérémonie religieuse, la sortie d'une cérémonie laïque, un dîner en musique ou pour la soirée de mariage. Aujourd’hui, il arrive de plus en plus souvent que les époux optent pour de véritables musiciens. Particulièrement en optant pour l'option de l'orchestre mariage

« Comme dans l'bon vieux temps ! » s’écrira peut-être vos grand-parents le jour j. Ce qui n’est pas ringard mais old school. Car, quoi de mieux qu’un concert privé, joué par un grand orchestre mariage, pour ouvrir et clôturer le bal scellant votre union ?

Qu’il s’agisse d’un orchestre classique avec quelques musiciens (violon, alto, violoncelle, chanteurs / chanteuse) pour une entrée solennelle à l’église. Ou d’un orchestre de pop, de swing ou de funk pour faire danser lors de la soirée : l’offre est pléthorique et variée. Il y en a…

Il n’y aura pas de costume à paillettes à votre mariage, mais peut-être que Frankie Valli pourrait venir vous interpréter I Love You Baby…

…pour tous les goûts.

3. FAUX : les orchestres, c’est forcément de la musique classique.

Il existe des groupes de mariage pour tous les goûts… et pour tous les futurs mariés ! De la même manière qu’il existe des orchestres de toutes les tailles, il en existe de tous les styles musicaux. Que vous souhaitiez un groupe de jazz ou un orchestre de jazz manouche (si vous êtes un fin connaisseur), ou un orchestre oriental pour un mariage traditionnel, ou encore un orchestre pop rock pour un vin d'honneur punchy ; vous trouverez de tout et nécessairement de quoi satisfaire vos envies.

Constitués de musiciens professionnels, les orchestres pour mariage savent faire preuve de flexibilité et s’adapter à vos envies. Ils sont là pour répondre aux demandes de ceux qui les ont engagé et pour faire plaisir aux invités. Groupe, musique et mariage font bon ménage ! Le live pour une soirée dansante, c'est s'assurer une prestation musicale chaleureuse et puissante, capable de suivre l'ambiance et ainsi profiter d'une animation musicale toujours adéquate.

Moralité : on n’est jamais obligé de se contenter du classique alors que le grandiose est à portée de mains !

Pour vos réceptions à grand succès faites du sur-mesure ! Choisissez vos stars et leur répertoire musical varié parmi la sélection française et internationale du catalogue Linkaband. Et si, par exemple, ce sont les derniers tubes jazzy qu’il vous faut pour aller jusqu’au bout de la nuit ; et bien, c’est ce que vous aurez !

4. FAUX : un orchestre mariage, c’est du stress...

Bon qu’on se le dise : organiser un mariage ce n’est pas non plus le spa Club Med. Alors, un orchestre le jour de son mariage… ça peut sembler compliqué à gérer. En fait, il se pourrait que ce soit le meilleur choix de votre vie !

Deux hommes d'un orchestre mariage chantent devant un micro

Les orchestres mariage sont habitués à se mettre en place de manière assez autonome et savent faire face aux imprévus. Contrairement à ce que l’on peut entendre, les musiciens ne sont pas des divas, mais des professionnels.

Si, en plus, vous réservez un orchestre mariage pour votre mariage avec Linkaband, vous êtes assuré(e) d’avoir l’esprit tranquille ; Linkaband s’occupe de tout : des formalités administratives à la coordination logistique de l’événement, en passant par l’aide à la sélection des artistes… De tout on vous dit !

5. VRAI : des orchestres, il y en a pour tous les prix (sur Linkaband) !

Notre chère Edith Piaf à un jour dit « c’est une énorme fortune d’être deux ». De quel montant parlait-elle ? Mystére. Assez pour louer un orchestre en tous cas.

Tout est dans le sous-titre : chez Linkaband, nous nous engageons à trouver le groupe de musique pour mariage qui vous correspond pour votre cérémonie mariage, tout en respectant votre budget !

Nous sommes à votre écoute, modulable et accessible. C’est aussi simple que ça, et c’est pour cela que des wedding planners et des particuliers nous font confiance pour trouver la musique live parfaite pour leurs événements.

Faire venir les caraïbes dans les Yvelines, faire danser un tango dans le Roussillon, un trio de guitaristes et sa contrebasse sur les berges de la Loire : Osez nous demander l’impossible ! Après tout, c’est la musique d’ambiance du plus beau jour de votre vie dont on parle !

4.63/5 - 88 votes
BLOG.PAGE50.H6
Luka

Passionné de voyages et de musiques du monde, Luka a pose régulièrement ses valises à Paris pour nous écrire quelques articles sur les tendances du moment dans le secteur de la musique et de l'événementiel. Il aime parler de la Croatie avec Jeremy à la cafet !

Vendredi 09 novembre 2018

Dernière modification : Vendredi 10 janvier 2020