Jams parisiennes - Les plans de Rapha Episode 2 | Linkaband ©

Les bons plans de Rapha - Episode 2 : Les Jams parisiennes

Vous êtes musicien professionnel et vous avez envie de jouer avec du monde ? Mélomane mais encore trop timide pour chanter devant un public ? Les jams sessions et open mic sont faits pour vous ! Je parcours les rues parisiennes à la découverte de tous les bars qui en proposent. Vous trouverez par ici ma sélection des meilleurs jams auxquelles j’ai pu participer :

Artiste en train de jouer de la guitare

Jam à la Cool
(Some Girls, 43 Rue de Lappe, 75011 Paris)

C’est tout près de Bastille que Charly Solo propose chaque lundi soir à partir de 19h une jam de qualité au Some Girls. Amateurs ou professionnels, vous êtes tous les bienvenus pour passer un bon moment en musique avec Charly !

Artiste en train de jouer de la guitare

The Highlander Scottish Pub Paris
(8 Rue de Nevers, 75006 Paris)

Dans ce bar du 6eme arrondissement vous pourrez jouer devant un public venu spécialement pour écouter les jammeurs ! Petite recommandation : arrivez avant 20h car beaucoup de musiciens souhaitent se produire sur scène ! Vous pouvez vous inscrire directement sur la liste en arrivant.

La Rouge Rouge Jam
(123 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris)

Une grande scène, une batterie, un clavier et encore plein d’autres instruments à disposition de tous ! C’est à l’Abracadabar, bar du 19eme arrondissement que tous les 1er et 3ème jeudi de chaque mois, Mickael Trèfle et ses acolytes organisent une jam de qualité ! Une grande salle à l’arrière du bar cache une scène et un grand espace pour danser, écouter et surtout venir jouer !

Tennessee Paris
(12 Rue André Mazet, 75006 Paris)

Ce bar du 6ème arrondissement organise un open mic tous les jeudis soirs. Ambiance de folie, bière pas chère et acolytes musiciens de qualité, vous serez forcément conquis. Sur place vous trouverez un piano pour ceux qui souhaitent en jouer !

Le Cavern Club Paris
(21 Rue Dauphine, 75006 Paris)

Vous l’aurez compris le 6ème arrondissement regorge de supers lieux pour rencontrer des musiciens et surtout faire de la bonne musique ! Le Cavern club organise aussi une jam le mercredi soir. On y entend de tous les styles, des Gipsy Kings à Sting ! Petite scène, batterie et plusieurs micros sont mis à votre disposition. Alors n’hésitez plus !

Artiste en train de jouer de la guitare

Je les ai toutes testées et vous les recommande ! Elles sont gratuite et les musiciens qui y participent sont toujours vraiment cool et accueillants. Si vous voulez nous retrouver le temps d’une bière, une partie de l’équipe Linkaband y participe une fois par mois, la prochaine aura lieu le 24 mai au Don Camilo en partenariat avec le carré Jam !

De mon côté, je continue ma tournée pour vous dénicher les meilleurs lieux ou jammer à Paris !

Raphaëlle Simonnot

Raphaëlle Simonnot

Après deux licences en musique et métiers du son puis communication, Raphaëlle est actuellement en Master de journalisme. Passionnée de musique, elle est diplômée du conservatoire de Troyes et de Noisiel en chant lyrique, flûte et solfège.

Newsletter

On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi