LE LAB Festival - Interview de Thoj | Linkaband ©

Interview de Thoj - Les 7 commandements pour gagner le Lab, le plus grand tremplin DJ français !

Un DJ en train de travailler

Dis-nous qui tu es en 2 min top chrono.

Je m’appelle Thomas, j’ai 27 ans et je fais de la musique depuis l’âge de 4 ans. J’ai commencé par le saxophone puis je me suis mis à la guitare. Il y a 2 ans j’ai décidé de me lancer dans la musique électronique en composant mes propres morceaux et en 2017 j’ai tout quitté pour m’y consacrer à 100%. Je suis dans les temps ?

C'est parfait ! Bon alors ça fait quoi de gagner Le Lab Festival ?

Pour être honnête, je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai commencé à mixer il y a 2 ans et j’ai beaucoup travaillé cette année pour pouvoir me débrouiller sur les platines donc c’est une superbe récompense pour moi ! Je ne pouvais pas rêver mieux.

Comment était le pubic du Badaboum ?

Au top ! Réceptif, ouvert à différents styles musicaux, les gens étaient là pour s’amuser donc c’était très agréable. Chaque participant pouvait s’exprimer comme il le voulait, personne n’est venu nous demander de passer du Beyoncé :)

L'aventure est longue tu peux nous citer un moment qui t'a marqué particulièrement durant la compétition ?

Mon passage en quart de finale clairement ! C’était au Panic Room et je suis passé à minuit, la salle était remplie de monde et il y avait une ambiance incroyable ! Je pouvais passer ce que je voulais les gens dansaient sans s’arrêter, le rêve !

Quels conseils donnerais-tu aux candidats de la saison prochaine ?

Je dirais que ce qui est ressorti des 5 finalistes au Badaboum, c’est qu’ils avaient chacun leur propre univers et qu’ils n’ont pas hésité à l’assumer face au public. Chaque DJ arrivait avec un nouveau monde musical. C’est le conseil que je donnerais, être soi-même et prendre des risques. Aussi, il faut vraiment penser à lever la tête de temps en temps pour voir comment le public réagit, c’est très important de se rappeler qu’on est aussi là pour faire passer un bon moment aux gens.

Ce qui est ressorti des 5 finalistes au Badaboum, c’est qu’ils avaient chacun leur propre univers et qu’ils n’ont pas hésité à l’assumer face au public

Tu as joué au Marvellous puis au Badaboum récemment comment on se prépare pour ce genre de dates ?

De la même manière que pour les autres dates avec un peu plus d’appréhension forcément. Je regarde toujours à quoi ressemble la scène et l’heure à laquelle je vais jouer et je prépare un set en fonction. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, il faut se préparer à improviser en fonction de l’ambiance et du ressenti des gens.

Et sinon quels sont tes actus du moment ?

Et bien mon 1er single devrait sortir cet été si tout se passe bien, donc j’ai hâte ! Et j’espère d’autres morceaux avant la fin de l’année également. Plusieurs dates sont aussi prévues pour le mois de juin, vous pouvez tout retrouver sur ma page Facebook évidemment.

Merci beaucoup et je suis ravi de rejoindre la Talent Team :)

Mick

Mick

Je suis un musicien du monde, vous me trouverez partout, sur la route, je joue où je me trouve pour vous, pour elle, pour eux. J’ai appris le solfège à Toarmina, la basse à Chicago et le violon à Vienne. Je suis Mick, musicien, poète et bloggeur.

Newsletter

On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi