Les titres les plus shazamés : Shazam a 20 ans ! | Linkaband ©

Les titres les plus shazamés : Shazam a 20 ans !

Si vous vous êtes déjà demandé quelles sont les chansons les plus shazamées, Apple Music vous donne la réponse dans sa playlist d’anniversaire !

Les titres les plus shazamés

Logo Shazam 20 ans (Crédit image : Apple)

Et la recherche d'une musique devint un jeu d'enfant...

Le 19 août de cette année, la société a annoncé qu’il s’agissait officiellement du 20e anniversaire de Shazam

Pour célébrer les 20 ans de Shazam, la société a créé une playlist contenant les chansons les plus Shazamées au cours des vingt dernières années. 

Selon Apple, cette semaine marque également le moment où les gens ont dépassé les 70 milliards de chansons shazamées.

Le petit bout de chemin de Shazam Bien que la société ait gagné en popularité pendant les années de ruée vers l’or de l’App Store, le service a en fait commencé bien avant l’iPhone. 

En 2002, Shazam a été lancé au Royaume-Uni en tant que service téléphonique. Les utilisateurs appelaient un numéro et tenaient leur téléphone au son de la musique. Shazam leur envoyait ensuite un texto avec le nom de la chanson et l’artiste auteur.

Shazam a été lancé le premier jour du lancement de l’iPhone App Store et était disponible sur Android quelques mois plus tard. Apple s’est associé à la société pour offrir la reconnaissance des chansons Shazam via Siri, à partir d’iOS 8.

Apple a acquis la société en 2018, citant une innovation partagée avec Apple Music. Shazam est désormais intégré directement dans Control Center sur l’iPhone, de sorte que les utilisateurs n’ont même pas besoin de télécharger une application, et Apple utilise Shazam pour alimenter la génération et la découverte de listes de lecture dans Apple Music.

Écoutez la playlist des 20 ans de Shazam

Si vous êtes abonné à Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music ou quoi que ce soit d’autre, vous n’aurez pas la chance d’accéder à la playlist « 20 Years of Shazam Hits ». 

La playlist « 20 Years of Shazam Hits », comme expliquée par Apple et sans surprise, est exclusivement sur Apple Music. Cela a beaucoup de sens puisqu’Apple possède Shazam.

Pas de panique, vous pourrez regarder la playlist Shazam présentée ci-dessous et créer votre propre playlist sur votre service de streaming de musique préféré !

Si vous souhaitez écouter la Playlist 20 Years of Shazam Hits sur Apple Music, en vous abonnant au service de streaming musical d’Apple. Le service coûte généralement 9,99 $ par mois, mais Apple propose des tarifs spéciaux pour les étudiants. Pour information, le service est également inclus dans les trois niveaux d’Apple One, le service d’abonnement d’Apple.

10 musiques les plus Shazamées dans le monde…

#8 Wake Me Up - Avicii

Wake Me Up - Avicii

#7 Take Me to Church - Hozier

Take Me to Church - Hozier

#6 Perfect - Ed Sheeran

Perfect - Ed Sheeran

#5 ROSES - SAINt JHN

ROSES - SAINt JHN

#4 Somebody that I Used to Know - Gotye

Somebody that I Used to Know - Gotye

#3 Prayer in C - Robin Schultz

Prayer in C - Robin Schultz

#2 Let Her Go - Passenger 

Let Her Go - Passenger

#1 Dance Monkey - Tones And I

Dance Monkey - Tones And I

Quelle est la chanson la plus shazamée ces 20 dernières années ? 

Le single pop puissant de Tones and I, « Dance Monkey », est en tête de liste de tous les temps, avec plus de 36,6 millions de Shazams depuis sa sortie en mai 2019. 

Il est suivi de « Prayer In C (Robin Schulz Radio Edit) » de Lilly Wood & The Prick & Robin Schulz. et « Let Her Go » de Passenger clôturant le top 3.

Drake est l’artiste le plus shazamé de tous les temps, avec plus de 350 millions de Shazams à travers ses chansons. La chanson individuelle la plus shazamée est le hit viral Dance Monkey de 2019, de Tones And I, qui compte plus de 41 millions de Shazams à ce jour.

Découvrez nos artistes !

Bryan Kulka

Bryan Kulka

Journaliste international constamment en quête d'évasion. Après avoir exploré l'Amérique Latine et l'Asie, il atterrit aujourd'hui sur la planète Linkaband pour une nouvelle aventure musicale.

On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi