On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesCe sont les fans de Johnny qui vont être contents ! Ce vendredi, le monde de la musique nous a réservé une surprise de taille avec la sortie de deux pépites inédites de Johnny Hallyday sur les plateformes de streaming. Des morceaux jamais entendus auparavant, dévoilées par Universal Music, qui a pu récupérer les bandes grâce à des recherches dans les archives de Olympic Studios.
Des studios situés à Londres, dans lesquels le ‘Elvis Presley Français’ s'était exilé avec Philippe Labro, parolier, pour créer les morceaux qui composeront l'album 'Flagrant Délit', nous reste deux titres bien accrocheurs, 'Waterloo' ou Johnny se lance dans une fresque historique mêler de protestation et 'Reste' une sympathique musique d’amour.
Figurez-vous que ce n’est pas la première fois qu’on déterre des exclusivités du taulier. Ces titres viennent s'ajouter à 'Un cri' et 'Grave moi le cœur', deux autres inédits qui nous avaient déjà fait vibrer en novembre 2023.
L’artiste a tellement été prolifique qu'il se pourrait bien que ce ne soit que le début d'une série de découvertes. Laeticia Hallyday elle-même a teasé l'existence d'encore plus de chansons de Johnny qui seraient inconnues du grand public. Restez branchés, car l'aventure musicale de Johnny Hallyday est loin d'être terminée !
C’est a priori une très bonne nouvelle, car, bien qu’il ait quitté ce monde il y a plus de 6 ans désormais, Johnny Hallyday reste encore très présent dans le cœur des amateurs de chanson française. Il faut dire que depuis son décès, de nombreux best of, compilations et autres albums live ont été sortis par son label pour continuer à faire vivre la mémoire du chanteur, sans doute un des plus emblématiques de la France du XXème siècle.
Pour aller plus loin