The Soft Parade (tribute to The Doors) | Linkaband ©
Informations

5 Musiciens

Profil visité 1172 fois

Description

1965 aux USA.
La guerre du Vietnam rugit au loin, les manifestations pacifistes du flower-power à San Francisco, l’explosion de l’art dans tout son ensemble. L’Amérique est en pleine effervescence !
C’est dans ce climat instable mais propice, que 2 amis et étudiants de l’université de cinéma de l’Ucla (Los Angeles), Jim Morrison et Ray Manzarek, décident de monter ce qui deviendra l’un des groupes les plus influents de l’histoire du rock : The Doors.
Leur nom est inspiré de la citation du poète William Blake : " Si les portes de la perception étaient nettoyées, toute chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie.".
Ils apporteront une nouvelle énergie et une théâtralité encore jamais vue dans la scène rock de l’époque.
La réunion de ces 4 musiciens venus d’horizons complètement différents, donnera une musique atypique portée par la voix charismatique et puissante et les textes du poète Jim Morrison.
The Soft Parade est une excursion à travers leurs 6 albums avec des morceaux emblématiques tels que Light My Fire, The End, Back Door Man, When The Music’s Over, Riders On The Storm, Maggie M’Gill, The Changeling, Peace Frog, Ghost Song, Strange Days ...
La formation composée de 5 musiciens (David K. à la batterie, Kermitte à la basse, Romu à la guitare, TomPao au chant et Jay aux claviers) vous fera revivre l’ambiance électrique et envoûtante de leurs concerts.
Tout le monde est entré ?
Tout le monde est entré ?
Tout le monde est entré ?
La cérémonie va commencer ..

Avis