Steve Tallis - Musicien : Guitariste, Blues | Linkaband ©
Photo de profil de Steve Tallis

Steve Tallis

Guitariste

Blues

Indie

1 Musicien

Seine Saint Denis - 93 (peut se déplacer)

Compositions originales

Profil visité 543 fois

Pour plus d'informations

Description

La musique est sa vocation. Steve Tallis commence à jouer en 1962. Bercé par la musique de ses ancêtres macédoniens et la musique ethnique grecque, yougoslave, bulgare et turque, Steve découvre dès son plus jeune âge les rythmes de transe, l'improvisation et le chant lors de piques-niques et de bals traditionnels. Il écoute la radio : Bob Dylan, Them, Animals, Rolling Stones, Manfred Mann et Jimi Hendrix, qui l'incitent à partir à la recherche des racines du blues, pour en arriver à sa source, l'Afrique.

Son blues est souvent considéré comme très déconcertant pour les puristes du blues, trop blues pour les aficionados de la world, et trop world pour le monde du rock. Ce qui est sûr c’est qu’il est fort apprécié de ses pairs, et que des gens comme Joe Cocker, Bob Dylan, Ben Harper, Tom Petty, Eric Clapton, BB King, Joe Cocker, Van Morrison, entre autres, ont fait appel à lui pour assurer leurs premières parties.

Assister à un concert de Steve Tallis est un voyage en soit, en soi…Le bien-nommé bluesman-griot australien vous transportera en des lieux secrets et inexplorés de la condition humaine, où se côtoient le réel et le magique dans des mélopées primales, essentielles, dénuées d'artifices et de compromis

La FAQ

Questions fréquentes

Quel est le concert le plus prestigieux que vous ayez fait ?

La première partie d'un concert de Bob Dylan à Perth (Australie). Les critiques m'ont d'ailleurs longtemps appelé le Bob Dylan Australien

Combien de temps vous faut-il pour l'installation ?

Je viens avec tout le matériel nécessaire et il me faut 15 minutes pour être prêt en solo. En groupe, il faut compter une heure.

Donnez votre avis !

On vous prévient,on aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !