Mario Combo | Linkaband
Photo de profil de Mario Combo

Mario Combo

Acoustique

4 Membres

Artiste Professionnel

Je possède les droits d'auteur sur ma musique

Profil visité 53 fois

Social Medias

Issu d’une famille non mélomane, rien ne prédestinait le chanteur camerounais Mario Combo à la musique. Chez lui, il n’ y a ni chaîne hi-fi, ni radio. L’adolescent de l’époque n’a pas souvent l’occasion d’écouter de la musique. Seule la rue lui en procure. En grandissant, il découvre la salsa, la musique congolaise, le high-life. Chez un cousin, il entend pour la première fois la voix de Al Jarreau et en tombe amoureux. « Ce fut pour moi un appel auquel j ’ai répondu et qui ne m ’a jamais quitté. » Il va ainsi s’abreuver de différents sons, qu’il écoute en cachette. George Benson, Grover Washington, Marvin Gaye, Roberto Torres, Papaïto. Il ressent de plus en plus le besoin de ressembler à ceux qu’il admire. Avec des copains, l’artiste en herbe recycle tout se qu’il trouve. Des câbles de freins de vélos remplacent les cordes de guitares, des fûts font office de batteries. Ne pouvant ramener son matériel à la maison il se met à chanter, pour lui.

Au fil des années, malgré les interdictions de sa famille, Mario Combo s’accroche à son art . Il se produit dans des concerts scolaires, et dans des cabarets à Douala. Il découvre le studio et accompagne aux chœurs d’autres artistes.

C’est avec la même verve, qu’il enregistre en 2003 « I Believe » , son premier album. Une réponse à ses détracteurs.

Fort de son premier succès et de ses convictions, le jeune chanteur débarque en France en 2005 avec l’idée de remasteriser son premier album. Perfectionniste et réaliste, il réalise assez

Musiques
Vidéos