Un pianiste pour mariage : une touche unique ! | Linkaband ©

Un pianiste pour mariage : un choix raffiné et festif !

Dans une vie il y a quelques moments plus importants que d’autres. La rencontre de son âme sœur, la naissance d’un petit être, l’adoption d’un ami fidèle pour la vie et le jour où le mot « oui » résonne jusqu’aux confins de l’univers : votre mariage ! Pour certains, c'est même le jour le plus important de leur vie. Ce jour-là, la musique revêt une importance capitale puisqu’elle vous accompagnera tout au long de cette journée unique.

Couple de jeunes mariés s'embrassant avec les invités autour.

Vous cherchez quelqu’un capable d’assurer l’animation musicale de cette journée exceptionnelle ? Que diriez-vous d’engager un pianiste pour votre mariage ? Intemporel, classique, raffiné, festif, idéal pour une journée en plusieurs temps, un pianiste pour mariage saura arranger les notes au tempo de votre mariage. Linkaband, avec ses 10 000 musiciens présents partout en France, saura trouver le musicien qui fera de cette journée un moment inoubliable !

Pourquoi choisir un pianiste pour votre mariage ?

Il y a pianiste et pianiste ! Il y a le pianiste au répertoire classique et il y a le pianiste qui transcende les genres et les styles musicaux. Aujourd’hui tout le monde fait appel à un DJ ou à un groupe de musique pour animer cette journée exceptionnelle, mais un pianiste pour mariage, c’est intemporel et disons-le clairement : c’est la classe ! Le piano est donc un instrument qui offre un large choix de styles musicaux et qui saura aussi s’adapter à l'ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage.

Une touche d’originalité et d’authenticité à votre mariage !

Avoir recours aux services d’un pianiste, pour cette journée si particulière, apportera sans aucun doute une touche d’authenticité à votre mariage. Ne serait-ce que par sa présence, le piano évoque un raffinement sans âge et une élégance tant dans sa composition que dans sa prestation… Que vous soyez d’humeur plutôt romantique, festive ou les deux à la fois, un pianiste pourra animer en douceur votre mariage.

Coté originalité, là où un DJ se contentera de passer des morceaux que l’on pourrait qualifier d’impersonnels, un pianiste pourra tout à la fois vous proposer un répertoire plus personnel, du moins dans un premier temps. Dans un second temps, il pourra s’amuser, selon votre bon vouloir, à réinterpréter des classiques plus modernes ce qui ne manquera pas d’apporter une touche d’originalité à votre mariage !

Un répertoire qui s’adapte à tous styles de musique !

L'avantage d’un pianiste pour mariage est sans aucun doute sa capacité à s’adapter aux différents moments de cette journée unique. Fort d’un répertoire musical varié, ses notes seront plus feutrées en début de soirée, pour devenir plus festives lors de la partie dansante de votre mariage. Un peu de jazz, de rock ou encore de variétés françaises pourront être au menu de cette journée. Presque tous les styles de musique peuvent vous être proposés.

Des petits plus peuvent aussi s’ajouter à l’interprétation de votre pianiste. En effet certains pianistes savent jouer de leurs cordes vocales, mais ils peuvent aussi être accompagnés par des chanteurs professionnels ou par vos invités ! Et comme le piano offre une ouverture musicale sans limite, il pourra tout autant être accompagné par un DJ ou un groupe de musique pour mariage, vous proposant ainsi un mélange des genres exceptionnel pour une journée unique !

Un pianiste pour accompagner le déroulement de votre mariage !

Trouver un pianiste est chose aisée. Mais trouver un pianiste pour mariage sachant s’adapter au déroulement de votre soirée semble plus difficile… enfin jusqu’à maintenant ! Qu’il vous offre quelques notes discrètes lors du vin d’honneur et du repas ou qu’il entraine vos invités dans des danses endiablées, le pianiste pour mariage est idéal pour une soirée en plusieurs temps.

La cérémonie religieuse…

Un pianiste lors de la cérémonie religieuse ? Et pourquoi pas ?! Quelques lignes auparavant nous évoquions l’aspect original du pianiste pour mariage. Dans cette logique, certains d‘entre vous organise la cérémonie religieuse non pas dans un lieu de culte, mais dans un espace plus personnel, tel que la maison ou le jardin familial. Dans ce cas il est tout à fait possible pour le pianiste d’être présent.

Ainsi, lors de la cérémonie religieuse, au moment même où la future mariée remonte l’allée, le piano pourra accompagner ce moment si solennel, parfois presque irréel, avec quelques notes effacées si vous le souhaitez ou carrément festive (mais toujours distinguées) pour donner un peu plus de courage aux futurs mariés. Votre mariage ! Votre décision !

Vin d’honneur et repas de mariage…

Lors du vin d’honneur et du repas de mariage la musique est généralement plus discrète, cela permet à vos invités d’engager la conversation et de faire connaissance. Un bon pianiste (from Linkaband), pourra par exemple, lors du cocktail, engager quelques notes élégantes et suaves dans le style piano bar. La musique lors du repas, qu’il soit assis ou sous forme de buffet, pourra être jouée crescendo pour attiser tout doucement, cette envie qui sommeille en nous tous lors d’un mariage : se déhancher sur des notes festives.

Célébrer et clôturer cette journée unique en musique !

Après le repas de mariage, vos invités et sûrement vous-même, aurez tout à la fois envie de célébrer ce nouvel engagement mais sans doute aussi d’extérioriser cette journée forte en émotions. Quoi de mieux pour célébrer et clôturer votre mariage que la danse ! N’hésitez pas à transmettre à votre pianiste une sélection de vos morceaux préférés. Et comme c’est votre mariage vous pouvez aussi faire appel à un DJ ou à groupe de musique pour accompagner ou succéder à votre pianiste.

Le brunch du lendemain

Vos invités et vous-même êtes encore euphorique de la veille, vos pieds vous font mal, mais la joie et la convivialité sont toujours de mise. Durant le brunch du lendemain (si vous en organisez un), un pianiste pourra tout à la fois faire raisonner une douce mélodie sans s’imposer, et pour les plus courageux le piano pourra accompagner des pas de danses plus lents, loin de de la fièvre musicale de la veille.

Piano noir au centre d’une salle de réception.

Le piano suffit presque à lui-même : sobre et élégant.

Trouvez un pianiste pour votre mariage avec Linkaband !

Il ne vous reste plus qu’à choisir le style de pianiste pour mariage que vous voulez. N’oubliez pas, c’est votre mariage, donc n’hésitez pas à lui soumettre tous vos choix musicaux ! Occupez-vous d’organiser votre mariage (il y a de quoi faire), nous on s’occupe de la partie musicale en totalité. Paperasse, devis, questions et ajustements de dernière minute font partie intégrante de notre travail… Gardez l’esprit tranquille !

Dès que vous aurez une idée de ce que vous voulez contactez-nous ! Vous pouvez vous faire accompagner par les équipes de Linkaband ou vous pouvez directement contacter nos musiciens et trouver le pianiste pour mariage de vos rêves par vous-même ! Mais dans tous les cas, soyez assurés d’une chose : qualité et juste prix vous serons proposés !

4.76/5 - 39 votes

Photos by jenyhanter & Sisoje on Istock

Tristan Michel

Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

Mercredi 26 juin 2019

Dernière modification : Mercredi 26 juin 2019