lamige pascal - Musicien : Chanteur | Linkaband ©
Photo de profil de lamige pascal

lamige pascal

Chanteur

Acoustique

Musiques du monde

Accordéoniste

Musique Française

1 Musicien

Gironde - 33 (peut se déplacer)

Reprises et Compositions originales

Profil visité 494 fois

Pour plus d'informations

Description

Pascal Lamige, accordéoniste, formé par Mario Aldoni à Bordeaux, joue dans différents orchestres de bal depuis l’âge de 15 ans, et commence son parcours professionnel à 20 ans. En 1993 Il rencontre le groupe «Le Baron de Gouttière» (java-rock) avec lequel il découvre l’univers des clubs et festivals (plus de 300 concerts) et l’enregistrement en studio (3 albums). Il développe dès cette époque l’utilisation de l’électronique sur son instrument (MIDI, utilisation d’effets, traitement du son, etc.)
Il crée ensuite Duo du Pavé, compose ses premières chansons, enregistre en mai 2000 l’album « Noirgalam » (scalen / mosaic) et présente à Avignon en 2001 « L’Odyssée de Félix Noirgalame »
Quelque temps compagnon du Show Bal de Bernard Lubat, il y rencontre Philippe Laccarrière, François Corneloup, travaille sur des créations ponctuellement avec l’un et l’autre.
Entre 2004 et 2008 on l’aura vu accompagnateur aux côtés d’Edgar de l’est, mais aussi Stéphanie Lignon, ou encore le chanteur Jehan (tournée dans les Landes) dans un registre plus acoustique.
En 2005, il crée « RAVEMUSETTE » Le Bal interdit – mémoire des bals clandestins sous l’occupation (soutenu par la Fondation de France). De cette fabuleuse aventure est né un album audio : « RAVEMUSETTE, le bal interdit de Pascal Lamige » en 2010.

Il se donne avec plaisir en solo depuis de nombreuses années et a développé un répertoire de musiques et chansons original, servi par un jeu et une présence hors du commun.

Vidéos

Donnez votre avis !

On vous prévient,on aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !