Kenna & Cox - Musicien : Acoustique, Folk | Linkaband ©
Informations

2 Musiciens

Répertoire musical : Reprises et Compositions originales

Profil visité 1520 fois

Description

Depuis son arrivée en France, l'australien Chris Kenna a fait des premiers parties pour Jeff Beck à l’Oympia et Peter Green à la Cigale, entre autres. Depuis quelques années il tourne en formation duo avec son compatriote, la violoniste "extraordinaire" Melissa Cox, qui joue d’ailleurs avec Elliott Murphy, Inga Liljeström, Melanie Horsnell, et plein d’autres. Ensemble, ils partagent un répertoire blues-folk qu’ils interprètent sur scène aux festivals européens.

• “Il me semble que les tempêtes de sable de l’outback de l’Australie ont laissé une trace indélébile sur les cordes vocales de Chris Kenna. Le résultat est une belle voix rugueuse, grave et très expressive, contrebalancé avec compétence par le violon de Mélissa Cox. Le combinaison des deux est captivant… c’était un excellent concert plein d’âme.” – The Next Gig (Dutch music magazine) [Critique du concert de Kenna & Cox au Podium Café Peter en Leni, 2015] (traduit du néderlendais)
• “…les stupéfiants Kenna et Cox: lui avec la voix et l’âme pour réveiller les morts, et elle avec la mélodie pour les rendent heureux de rester encore vivants” – Matt Tonks, musicien australien (traduit de l’anglais)
• “Sa voix grave et éraillée, s’intègre parfaitement au mélange blues folk country prodigué. … il raconte, avec un chant émaillé de quelques rugissements d’outre tombe, des histoires de cowboys australiens, de gangsters, d’amour et de mort.” – www.froggydelight.com [Critique de concert de Chris Kenna à la Maroquinerie, Paris]

Vidéos

Avis