K-lio - Musicien : Chanteur, Guitariste | Linkaband ©
Photo de profil de K-lio

K-lio

Chanteur

Guitariste

1 Musicien

Compositions originales

Profil visité 1305 fois

Pour plus d'informations

Description

De Noir Désir à Pink Floyd en passant par Damien Saez et The Cure, Lionel puise son inspiration dans le rock sous toutes ses coutures.
Artiste dans la quarantaine, il a découvert sa passion pour l’écriture, il y a environ 25ans. Il commença par écrire des poèmes, des nouvelles et textes en tous genres.
Il décida de mettre certains de ses textes en musique.
Il garda tout cela pour lui très longtemps et ne joua en publique que dans de rares occasions.
Ces amis lui répétaient sans cesse que c’était bien dommage et qu’il devait faire découvrir sa musique, alors il se lança dans l’aventure.
En 2014, il embarqua donc un ami bassiste et joua à Bérulle pour une scène ouverte.
Intéressés par cette prestation, un guitariste et un batteur ont vite rejoint le projet et donnèrent ensemble naissance au groupe « S.A.L.O. ».
Ils travaillèrent une année avant de rejouer sur cette même scène en 2015 mais cette fois en groupe. Puis ils enchainèrent les concerts. les chansons commençaient à se faire connaitre. Puis pour diverses raisons personnelles, le groupe s’arrêta en pleine lancée.
C’est donc en 2016 que Lionel décide de faire carrière solo sous le nom d’artiste « K-lio ». Il enregistre son premier titre, « Le musicien inconnu », fin 2015 au studio « Emma France » à Paris.
Il tourne en acoustique quelques temps avec son ami bassiste. Finaliste du tremplin "PALME" 2016 de Troyes il sort son 1er album: Qui saigne me suive. Il vient aussi d'ouvrir son site: www.******.*** et une page fb...

Donnez votre avis !