Julien Bischerour - Musicien : Chanteur | Linkaband ©
Logo Linkaband orange officiel

Julien Bischerour

Chanteur

Pianiste

1 Musicien

Compositions originales

Profil visité 1184 fois

Pour plus d'informations

Description

Variété, RnB, soul, rap ...
De la soul française, impossible ?
Julien Bischerour tient le pari avec ce deuxième album plus chantant que le premier. Si le piano est toujours aussi présent dans les 14 chansons, l’artiste reste attaché aux sons et vocalises plus larges qu’un simple moment de “piano-bar“.
Lui qui se décrit volontiers comme un chanteur de variété française n’aime pas les étiquettes et préfère rester sur une approche large de son métier. C’est ainsi que ce deuxième album est dans la lignée du premier : difficile de mettre dans une seule case un artiste qui revendique et fait la synthèse de sources aussi variées et multiples que Charlélie Couture, Amy Whinehouse, Cabrel, Nina Simone ou Michel Berger ....

13 ...
Si le caractère faussement enjoué et rythmé des 13 titres de ce deuxième album peuvent laisser présager d’une certaine légèreté, il n’en est rien. Chaque mot, chaque respiration, chaque virgule claquent comme une émotion, un coup de gueule, sur des sujets aussi variés que l’Europe, les addictions avec Caroline, les gens, la solidarité, la tolérance... et toujours cette volonté de parler vrai et d’avancer, avec une sorte de vocation thérapeutique. 13 mélodies avec une véritable identité reconnaissable, des messages différents, le tout dans une unité qui lie ces 13 balades, chansons, poèmes !

Le médicament devenu drogue

Donnez votre avis !

Vous devriez aussi apprécier...

Image animée de chargement du site Linkaband
On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi