Joshua lawrence - Musicien : Chanteur | Linkaband ©
Informations

2 Musiciens

Répertoire musical : Reprises et Compositions originales

Profil visité 1366 fois

Description

La ressemblance de la voix avec celle de Michel Berger est troublante. Par son inspiration qui se nourrit du classique, du jazz, de la pop et de la chanson française, auteur-compositeur-interprète, lauréat du Grand Concours International de Piano salle Cortot Paris, il chante à son piano les blessures de la vie, l’absence de l’être aimé, l’autre rêvé, la solitude et le désir.

En 2007, il est récompensé par les membres du jury du concours Muzikenvie d’Aix en Provence, pour sa chanson « Errance ». Francis Lalanne en est le parrain cette même année. Entre 2008 et 2010, il prépare son premier album "Qui es-tu ?" qu'il dévoile au Réservoir en mai 2008.

En février 2014, il entre en studio pour enregistrer son second album "A Deux Faces", composé de 11 titres et dont la sortie a lieu en décembre 2014.

Après deux albums éclectiques où romantisme et introspection se mêlent avec poésie, il enregistre son troisième album "Les Démons du Temps" au Studio de la Seine en septembre 2016. Cet album réalisé par Mako (qui a collaboré aux albums de Lou Doillon et d’Etienne Daho) est présenté au JJDA par Jacky sur IDF1 et dévoilé à l’ALHAMBRA le Mercredi 14 décembre 2016. Une tournée 2017 a eu lieu et se poursuit jusqu'à la fin de l'année.

Joshua Lawrence va repartir sur scène avec de nouvelles chansons et une nouvelle formation plus électro. Il travaille actuellement avec le guitariste Gilles Clément (musicien de Henri Salvador, Liane Foly...).

Avis