Gris Lagon - Groupe de musique : Chanteur | Linkaband ©
Photo de profil de Gris Lagon

Gris Lagon

Chanteur

Rock

Pop

4 Musiciens

Compositions originales

Profil visité 1316 fois

Pour plus d'informations

Description

C’est une histoire qui commence sur les plages de Tahiti. Comme une photographie un peu surannée, où la luminosité des lagons se mêle au gris- noir du sable volcanique.. Entre émerveillement et spleen tropical. C’est d’ailleurs sur cette île qu’est né Téva Bourdin, le chanteur de Gris Lagon qui vient de sortir son premier EP, L’Esquisse.
Un premier EP à son image: A la fois sombre et solaire, parfois mélancolique mais toujours empli d’une verve pleine de courage, comme le décrit le refrain de ‘‘Bringueurs’’, le titre inaugurale : ‘‘Avec courage, écorcher la sagesse même brève / Et nous livrer aux rêves.’’
Un EP à la musicalité anglo-saxonne mais qui porte èrement l’étendard ‘‘en français dans le texte’’. On y retrouve les mélodies accrocheuses de The Smiths mais aussi le post-punk des Talking Heads (la basse sur ‘‘L’Esquisse’’). Côté texte, on reconnaitra parfois l’existentialisme de Dominique A, et cette force humaniste qui traduit une écriture singulière, mais surtout celle poétique, rêveuse de Christophe.
C’est d’ailleurs Christophe Van Huffel, le réalisateur des Vestiges du Chaos de Christophe (tiens tiens) qui a également enregistré et réalisé les cinq morceaux de l’EP. Une promiscuité artistique évidente donc avec le chanteur fantomatique. Mais l’écriture de Gris Lagon puise également son inspi- ration dans des horizons très différents comme le rap de La Rumeur ou d’Odezenne.
L’Esquisse possède un univers fort, hypnotique, pas ét

Vidéos

À l'écoute

Écoutez

quelques titres

Donnez votre avis !

On vous prévient,on aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !