On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesRock
Électronique
Pop
Artiste Linkaband depuis 6 ans
4 musiciens
Compositions originales
Profil visité 2328 fois
Vidéos
Description
Il est de ces groupes que l’on reconnaitrait dès les tout premiers accords au fin fond d’une salle bondée. Atmosphère embrumée et sol glissant de bière, cette voix qui résonne si fort et ces doux accords planants intriguent.
Cela ne fait que deux petites années que Grand Rapid a vu le jour dans le fin fond d’une cave de Pantin. Cinq garçons aux univers différents se sont réunis pour raconter une histoire, vous emmener vers un voyage cosmique.
Les voir sur scène provoque une terrible incandescence vers un chemin partiellement éclairé. Un conteur et ses instrumentistes.
L’insolence de ces garçons nous glace doucement avant de nous laisser fondre au fil des décibels qui augmentent. Si le titre « Tender » pourrait faire la B.O. d’une scène de sexe sous des néons bleutés de Gaspard Noé, « Le Chien Blanc » bouleverse et provoque une envie folle de faire onduler ses bras et ses hanches au rythme des accords.
Leur pudeur est évidente tandis que leurs mélodies explosent en pleine face dans une légèreté envoutante. Paradoxe assumé et maitrisé puisque de toute façon, leur intérêt est d’être en constante recherche instrumentale et symphonique.
Bien que les compos de leur premier EP enregistré à La Marquise (Paris) soient en anglais, ils nous emmènent à présent vers des textes francophones. Un peu de new wave, des tambourins, de la pop et même une pointe de reggae pour cette nouvelle année. Pourquoi pas, ça rallongera les vacances.
Écoutez
quelques titres
Concerts
Concerts passés
Donnez votre avis !