Crazy Horse - Musicien : Chanteur, Guitariste | Linkaband ©
Informations

2 Musiciens

Répertoire musical : Reprises et Compositions originales

Profil visité 1526 fois

Description

L’intérêt de Crazy Horse pour la chanson débute bien avant ce 8 juin 2017.

Le chanteur s’invite aux sessions acoustiques organisées à la médiathèque de Bruay-la-Buissière dès 2014. Il peut alors, grâce aux musiciens présents, s’essayer à des reprises. Crazy Horse se révèle être un fan de la chanson française des années 70 et 80. Il s’inspire également de la pop anglophone de la même période.
Avec déjà quelques essais d’écriture dans la littérature, le poète bruaysien d’origine polonaise ne tarde pas à prendre sa plume. Et ce, de manière prolifique, telle son imagination.
Depuis 2017, Crazy Horse est l’auteur de dizaines d’adaptations et de textes : Adeline, Viva Africa, Olé Olé, Gazelle, Bruay-Pékin, Du chaud, Français, Françaises...
Crazy Horse est inspiré par la vie et plus particulièrement par les rencontres, l’amour, les rapports humains, la nature, le bien-être, le monde animalier, les voyages.
Quelques-uns de ses textes ont par ailleurs été mis en musique par Grey Wolf, son guitariste attitré, qui l’accompagne sur scène.
Devenu amoureux de l’Afrique qui n’a eu de cesse de l’attirer, Crazy Horse fait une escale de plusieurs semaines du côté subsaharien avant l’été 2018. Des aventures qui ont bien évidemment alimenté son imagination, toujours un peu plus folle.
À l’automne 2018, l’auteur et son guitariste passent en studio pour donner aux fans la possibilité d’écouter les créations au format CD : Des Terrils à Abidjan (enregistré en one-shot) sort le 30 novembre 2018.

Vidéos

Avis