On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookies




Flamenco
Rock
Latino
Ska
Salsa
Artiste de confiance, validé par l'équipe Linkaband

Artiste Linkaband depuis 2 ans
Réservé 1 fois sur Linkaband
Réponse en moins de 24 heures
Entre 2 et 7 musiciens
Finistère - 29 (peut se déplacer)
Compositions originales
Matériel : Entièrement autonome
Profil visité 3239 fois
Vidéos
Description
Juanito, musicien/chanteur professionnel, est initié à 7 ans à la guitare et au chants espagnoles pour intégrer le groupe «AMISTAD » créé par son père Antonio et son grand oncle Pépito, où Il débute sur scène à l'âge de 8 ans.
Formation dans lequel il se produira sur les scènes bretonnes et françaises.
À 17 ans, avec la complicité de son frère de chant, Juan Manuel Sande Y Mallo, Il crée le groupe « CAMINO » et se produit dans Mambo Step Orchestra (salsa), et accompagne notamment Carole Delgado au Festival du Bout du Monde.
Il séjourne quelques temps en Espagne, où il parfait la connaissance du flamenco, au chant, à la guitare mais aussi au cajon (percussion) à l'école renommée "Amor de Dios" à Madrid.
Il intègre en parallèle le groupe "Expresiones" pour de nombreux concerts à Madrid et en Espagne.
Fort de cette immersion, il revient à Brest en 2006 et travaille avec Angel Lopez (danseur flamenco de Lyon) et Isabelle Pémartin (danseuse flamenco de Nantes) pour se produire dans plusieurs salles de spectacles.
De 2015 à 2017, il enregistre 2 disques à son nom, Juanito Fuentes Nuñez et part sur les routes jouer en France et à l'étranger.
En hommage à son père et Pepito, et avec la complicité de Juan Manuel, il continu à faire vivre le groupe « AMISTAD » avec toujours des musiques traditionnelles.
Dans un même temps, « CAMINO » devenu un groupe de compositions originales se produit sur les scènes françaises et internationales.
Sélectionnez la formule de votre choix
CAMINO est né en 1991 d’une longue amitié entre Juanito Fuentes Nuñez et Juan Manuel Sande Y Mallo.Enfants d'immigrés espagnols, c'est au sein du groupe “Amistad”, fondé par Antonio Fuentes Sarabia, qu'ils se retrouvent sur scène à l'âge de 8 et 11 ans.Alors que leurs parcours professionnels bifurquent un temps vers d’autres rives, l’amitié complice qui les lie depuis plus de 40 ans, les rassemble sur le chemin de la musique (Camino).Ils décident, en 2022, de reformer leur groupe avec Nicolas Grande à la batterie et de travailler sur un répertoire de compositions originales sans se douter qu'au gré de leurs rencontres, l'aventure allait les conduire sur de nouveaux rails. En 2024, à l'occasion d'un concert aux fêtes maritimes à Brest, ils rencontrent Yesenia Garcia León, chanteuse et musicienne de son jarocho, musique traditionnelle du Mexique et l'évidence des voix s'invite au voyage.Elle rejoint alors la formation, enrichissant le répertoire de quelques compositions personnelles. L'arrivée de Frédéric Quillien à la basse et de Michaël Avron, à la guitare électrique et folk, qui nous fait profiter de ses phrasés africains de part ses origines rwandaises et burkinabés, viendra rattacher définitivement les derniers wagons et conduira à l’élaboration d’un répertoire haut en couleur à l'occasion d'un concert au Luxembourg sur un site minier, en 2025, où ils côtoient de grands noms de la scène internationale. ¡Adelante Camino !
7 musiciens
1h30
Je me déplace sans mon matériel.
Amistad est un groupe fondé en 1982 par Antonio Fuentes Sarabia et son oncle, Angel Fuentes (Pepito), au sein du Centre Espagnol de Brest. Depuis leur plus jeune âge , Juan Manuel et Juanito montent sur scène pour animer dans un premier temps les soirées organisées par cette association de réfugiés Espagnols. Cette passion pour la musique, aujourd'hui devenue un métier, les poussent depuis des années sur scène à partager un répertoire traditionnel espagnol haut en couleurs latines. C'est aussi une façon de rendre hommage à tous ceux qui leur ont permis de chanter pendant toute une vie..
2 musiciens
2h00
Autonome en matériel pour moins de 150 personnes.
Ce quartet emmené par Yesenia, chanteuse mexicaine de la région de Veracruz respire la bonne humeur en interprétant un répertoire festif, énergique et ensoleillé. Vous reconnaitrez les standards de la musique du sud tels que LA BAMBA, TEQUILA et découvrirez aussi des chansons traditionnelles d’Amérique latine qui vous inviteront au voyage. Un vrai rayon de soleil.
4 musiciens
1h30
Autonome en matériel
Concerts
Concerts passés
Questions fréquentes
Pouvez-vous vous déplacer ? dans quel périmètre ?
Nous n'avons pas de périmètre car il nous arrive de jouer à l'étranger
Pouvez-vous fournir un service iPod/DJ avant et entre vos sets?
Non
Apportez vous tout votre matériel et sonorisation ? des lumières ?
Non
Tout l’équipement (sonorisation et éclairage) est-il inclus dans votre devis ?
Non
Facturez-vous les déplacements ?
A partir d'un certain nombre de kilomètres
Acceptez-vous de travailler en plein air ?
Oui
Avez vous besoin d’un repas ? d’un hébergement ?
Les repas oui, pour 7 personnes et l'hébergement suivant la distance à parcourir
Si besoin est, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires ?
Notre set est de 1h30
Donnez votre avis !