Bongoaï - Groupe de Musique : Reggae | Linkaband ©
Informations

Plus de 5 Musiciens

Répertoire musical : Compositions originales

Profil visité 1214 fois

Description

BONGOAÏ

Formé en 2008, Bongoaï suit les traces du reggae marseillais.
Jouant uniquement leurs compositions puissantes et festives sur des textes conscients alliant humour et dérision, ils affirment sur scène l’idée directive du groupe « se faire plaisir ».

A la base du projet et donc au coeur du groupe on retrouve Eric à la batterie, Péro au chant, Gobi aux claviers, toujours accompagné d’une fine équipe.

Sur les routes du sud de la France, la troupe enflamme scènes et festivals (Festival d’énergie, Festival jungle fever, le Festival Sens Dessus Dessous, la salle du Moulin , le Poste à Galène, le Kfé quoi, le Korigan, le Paradox, la salle des Libertés, Le Volume, le Molotov, le Bucéphale, la Bodega des Primeurs, les fëtes du Brûlat et tant d’autres) accompagné de leur première album autoproduit sortit en 2013 « Pieds Tanqués ». ( Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales, Cultura et lors des concerts).

Ils sont souvent rejoints par les groupes locaux tels que Daïpivo, Sons of Gaïa, Super Kemia, Chocolaté Jesus; ils ont également eût la chance de croiser le chemin et partager des scènes avec de grands artistes et groupes reggae tels que 100 grammes de tête, Patrice, Raggasonic, Mo kalamity… en représentant dignement la culture Marseillaise !

Afin de promouvoir leur projets, ils participent à différentes émissions radio et web radio telles que : La Grosse Radio Reggae, Marseille Riddim Style sur radio Grenouille, Wattagwan sur radio Zinzine, émission

Avis