Albé - Groupe de musique : Pop | Linkaband ©
Photo de profil de Albé

Albé

Pop

4 Musiciens

Compositions originales

Profil visité 1296 fois

Pour plus d'informations

Description

Albé est né à Paris où il a appris la musique dans des conservatoires de quartier et par sa curiosité de toutes les musiques qu’il a essayé de comprendre et d’apprendre à travers ses rencontres musicales, d’un prof de piano allemand passionné de rythmiques africaines à Paris à un prof de guitare américain perdu dans les grandes tours de Shanghai quelques années plus tard. Après des études de Philosophie et d’Histoire et la Sorbonne, il vit six mois en Sibérie, six mois à Moscou, puis près de deux ans en Chine où il travaille dans la production de cinéma. Il ne cesse d’y écrire et travailler sa musique et elle le rattrape pour de bon avec la création du groupe Singtank avec sa soeur au sein duquel il compose deux albums sortis chez Warner, et la composition de musique de films et de programmes télé (notamment deux cours métrages pour la Collection Canal +, un premier long métrage français et une série télé en cours de production).

Son premier disque, en deux parties, est né de son amour inavouable pour sa meilleure amie, à qui il a commencé par déposer des chansons anonymes et très personnelles dans sa boîte aux lettres, signées Albé.

Volontairement foutraque et excessif, il y passe de couplets rageurs à des refrains plus lyriques, d’une complainte amoureuse à un rock nerveux, et jongle du français à l’anglais sans complexe.

Donnez votre avis !

On vous prévient,on aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !