Réserver un DJ pour votre bar : top 10 | Linkaband

Les autres articles :

L’expérience client et rien d’autre avec les unstores

Organisateur Tips

Les startups s’emparent de la musique live

Organisateur Tips

Musiciens pour mariage : des professionnels pour votre événement

Organisateur Tips

Animation centre commercial : les recettes du succès

Organisateur Tips

Histoire de la musique live : évolutions et révolutions

Organisateur Tips
Tous les articles
Luka

Passionné de voyages et de musiques du monde, Luka a pose régulièrement ses valises à Paris pour nous écrire quelques articles sur les tendances du moment dans le secteur de la musique et de l'événementiel. Il aime parler de la Croatie avec Jeremy à la cafet !

Vendredi 27 septembre 2018

Réserver un DJ pour votre bar : top 10 des bonnes raisons

Organisateur Tips
DJ et platines

Un DJ est un artiste à part entière qui a travaillé dur pour faire du Djing en tant que professionnel. Il est donc loin d’être un type qui appuie sur play en début de set et laisse se jouer une playlist. Un DJ, c’est bien plus que ça ! Et surtout, ce n’est pas un ordinateur, c’est un être humain doué de sensibilité et qui a en général plusieurs talents qu’il sera ravi de mettre à votre service !

1. Un DJ est un artiste

Comme dit en introduction, un DJ est un artiste ! Et c’est aussi un professionnel : fiable, qui arrive à l’heure, avec du matos qui fonctionne et prêt à faire une vraie prestation.

2. Un DJ vaut mieux qu'une playlist

Un DJ vaut mieux qu’une playlist à des dizaines d’égards, mais nous allons essayer de n’exposer que le principal. Là où un ordinateur n’est pas capable de sentir l’ambiance d’une salle et de s’adapter lorsqu’un titre ne prend pas, un DJ sait réagir rapidement et faire une subtile transition vers un son plus en accord avec l’ambiance de la salle. De plus, il ne laisse pas les chansons en entier avant de faire un fondu sonore automatique vers le titre d’après.

3. Un DJ attire du monde

Un DJ, même inconnu du public, attirera toujours plus de monde dans votre bar que de la musique diffusée par un ordinateur sur des enceintes. Un chaland voyant un DJ dans un bar a en général une bonne impression du lieu qui apparaît comme branché et vivant.

4. Un DJ est un créateur

Un DJ est un artiste : il sait donc faire preuve de créativité et peut prendre quelques libertés quand la soirée est bien entamée. A vrai dire : c’est ce qu’on attend de lui. Il n’hésitera donc pas à jouer avec les titres qu’il diffusera pour créer une interaction avec la salle en faisant des mix, en jouant des samples, en coupant la musique pour faire chanter les clients etc.

5. Un DJ est une source d'inspiration

Un DJ professionnel a en général une grande culture musicale et il peut tout à fait faire découvrir à des clients friands d’une musique un peu plus recherchée, des morceaux sortant un peu des sentiers battus

6. Un DJ est à l'écoute

Un DJ peut répondre aux demandes de la salle ; si on vient voir un ordinateur pour lui demander s’il peut passer tel titre, les chances d’avoir une réponse seront relativement faibles. Un DJ est là pour faire plaisir aux clients de celui qui l’a engagé : il n’hésitera donc pas à passer une chanson qui lui est demandée !

7. Un DJ Bonus?

En fonction du DJ que vous choisirez pour votre événement, il est tout à fait possible que vous vous retrouviez avec un véritable show, lumières et effets à l’appui ! Pour peu qu’il ait une petite fanbase, il attirera sûrement beaucoup de monde chez vous et fera bientôt de votre bar un lieu culturel incontournable pour les amateurs de bonne musique.

8. Un Dj ET votre musique!

Une raison évidente de préférer un DJ à un ordinateur avec une playlist est que : pour le prix d’un DJ, vous aurez les deux ! Il viendra immanquablement avec un ordinateur et au moins une playlist dessus qu’il aura travaillée pour votre événement !

9. Un DJ spécialisé et expert

Plutôt que de chercher des playlists spécialisées dont vous ne serez pas sûrs de la qualité sur diverses applications en ligne, cherchez plutôt un DJ spécialisé ! Que vous vouliez une ambiance Reggae, House ou encore Afro-Funk, il existe des DJs qui excellent dans chacun de ces domaines et… qui connaissent les titres qu’ils jouent !

10. UN DJ d'exception avec Linkaband

Enfin, chez Linkaband, nous n’y connaissons pas grand-chose en playlists, mais s’il y a une chose qu’on peut vous garantir, c’est que réserver un DJ avec nous vous fera bénéficier de toute notre expertise et du professionnalisme de nos équipes pour faire vivre une expérience unique à vos client ! Alors n’attendez plus !

Luka

Passionné de voyages et de musiques du monde, Luka a pose régulièrement ses valises à Paris pour nous écrire quelques articles sur les tendances du moment dans le secteur de la musique et de l'événementiel. Il aime parler de la Croatie avec Jeremy à la cafet !

ALT.BLOG-HOME.ALT441
Histoire de la musique live : évolutions et révolutions
Jeremy

Jeremy

NaN
Musique en ligne : tremblement de terre dans l’industrie
Mick

Mick

Pas de commentaire