Cie Du Souffle Aux Cordes | Linkaband ©
Informations

Profil validé par l'équipe Linkaband

3 Musiciens

Corrèze - 19 (peut se déplacer)

Répertoire musical : Reprises et Compositions originales

Matériel : Entièrement autonome

Statut : Intermittent (Artiste couvert par l'assurance de Linkaband)

Profil visité 132 fois

Description

Musicienne, chanteuse et conteuse.

Mary Estrade se consacre à la musique depuis l'âge de 5 ans.

Diplômée du conservatoire de Maubeuge, de l'académie Royale de Mons en Belgique et du conservatoire national de Bruxelles elle a tout d'abord fait des études de clarinette "classique", elle se dirige instinctivement vers le jazz et plus particulièrement le swing. C'est en jouant sur Paris qu'elle se fait remarquer par François Debreuille, le directeur artistique du Studio Gabriel, elle sera recrutée comme clarinétiste dans l'émission Champs Elysées et quelques apparitions chez "Les Nuls l'émission", puis, travaillera avec Alain Souchon, Diane Tell, Annie Cordy, Jacques Higelin, Faton Cahen et son groupe ZAO, divers Big band et formations jazz durant ses quelques années Parisiennes.

En 1993, elle décide de se consacrer à sa famille et fait une pause musicale de 12 ans. Elle revient en 2006 avec le groupe Bluemary Swing.

Mary passe de la clarinette au chant, du saxophone soprano au conte avec une aisance remarquable.

En 2016 elle fonde la Compagnie du Souffle Aux Cordes

Du souffle aux cordes, duo, 5tet

Fondée en 2016, la Cie est un ensemble "d’Artisans des arts" à géométrie variable, composée d’instrumentistes, chanteurs, conteurs de haut niveau qui se produisent sur tout le territoire (cours, stages, masterclass, concerts, festivals) La Cie propose des spectacles, concerts... pour tout public s'articulant autour des musiques de new orleans

à partir de

840 €

3

Autonome en matériel de sonorisation pour plus de 100 personnes.

Vidéos
Musiques

Avis