MISSiNG | Linkaband
Photo de profil de MISSiNG

MISSiNG

Rock

5 Membres

Artiste Amateur

Je peux venir avec mon matériel de musique

Je ne possède pas les droits d'auteur sur ma musique

Profil visité 56 fois

Social Medias

Le groupe MISSING est né en 2013 dans le style rock, rock alternatif. À la base, 3 copains : Bruno guitare, Benjamin à la basse et Fred au chant, ils composent une quinzaine de morceaux dans une petite salle au nord d’Orléans.

Un départ au Québec pour Ben, cursus scolaire oblige et une embardée de batteurs et bassistes plus tard, le projet, bien que toujours d’actualité vivote et disparait momentanément.

Bruno, initiateur du groupe, quitte sa 6 cordes après 40 ans de bons et loyaux services pour s’asseoir derrière les fûts après une année de cours de batterie. Il relance le projet avec Fred en 2017 en se donnant tous les deux, comme nouvelle ligne directrice, les reprises plutôt soft afin d’être présents plus rapidement sur les scènes locales et trouver plus facilement les coéquipiers scéniques.

C’est sans compter sur la tessiture de Fred, la chanteuse. Très particulière, plus proche du baryton que de la soprano, sa voix nécessite quelques réajustements et transpositions. Les choix se dirigent tout naturellement sur les titres chantés par la gent masculine. On teste, on essaie, on supprime… les titres se posent avec des bases fondamentales, celles de la soul.
Le premier guitariste nous rejoint en mars, suivi par Jérémie qui a laissé sa guitare pour tester la basse en juillet de la même année. Ce bourreau du travail se laisse absorber par sa 4 cordes et nous incite à apprivoiser les sons lourds et fondateurs. Élément à part entière de la rythmique, il nous rajoute sa voix