Jpye (Twonk Disco) - Musicien : Funk, Disco | Linkaband ©
Informations

1 Membre

Paris - 75 (peut se déplacer)

Répertoire musical : Reprises et Compositions originales

Status : Indépendant

Profil visité 635 fois

Description

Fondateur et leader du collectif Twonk avec Leonidas (UK) et Iamrobd (Mystic disco till Roots, Suede). Jpye, parisien et londonien, est un dj/musicien/producteur depuis près de 30 ans.
Avec des racines dans le post-punk et le reggae, son aventure musicale a commencé à la fin des années 80 et au début des années 90 à Paris, où il a joué de la guitare et de la basse avec quelques groupes. Il a commencé à incorporer des instruments électroniques et des boîtes à rythmes dans sa musique et a commencé le DJing au milieu des années 90 sous l'influence de la french touch.
Un habitué de la scène londonienne de boogie, deep house et disco / nu-disco underground. Influencé par les soirées Low Life (Bill Brewster), Claremont 56, Beauty and the Beat mais surtout par David Mancuso et ses soirés Loft du Lucky Cloud Sound System. Il a eu la chance de mixer à londres dans la soirée mythique Belle Villa à Hackney, à Brilliant Corners (enceintes Klipschorn) et a régulièrement ouvert à Eccentrics Disco.

Son style est eclectique, il mixe de la disco underground, italo, afro, tropical, cosmic, philly, psychedelique, 70s ou 80s boogie, mais aussi du funk, de la soul, balearic, deep house, electro, musique brésilienne (MPB), dub & reggae et old skool hip hop.

Labels: Twonk Disco, Laabworks, Razor Sharp Edits, Talahachi, Magic Wand, Eclectics

Influences: Mancuso, Larry Levan, Bill Brewster, John Gómez

100% mix vinyl

Social Medias

Jpye (Twonk Disco) - Solo

250 €

1

1h

Prestation acoustique - Aucun matériel de sonorisation.

Vidéos
Musiques

Avis