Groupe de musique pour anniversaire à réserver ! | Linkaband

Les autres articles :

Organiser concert dans un bar.

Bars

Cherche groupe pour concert : la solution

Organisateur Tips

Camping animation : la musique de vos soirées !

Organisateur Tips

Musiciens Paris : Où découvrir la musique ?

Organisateur Tips

Comment trouver des musiciens pour votre soirée

Organisateur Tips
Tous les articles

Groupe de musique pour anniversaire : la musique en cadeau !

Musician TipsRestaurantsBars
Groupe de personnes fêtant un anniversaire en plein air

Fêter son anniversaire lorsque l’on a 5 ans ou 25 ans ce n’est pas la même chose. A la limite, le seul point commun c’est les bribes de souvenirs, même si les raisons divergent avec l’âge. Quoiqu’il en soit, un anniversaire est une célébration qui compte et qui se doit d’être autant que possible mémorable et originale… c’est là que la musique intervient !

Avec plus de 5000 musiciens présents dans l’ensemble du pays et un répertoire musical à vous donner envie de vous déhancher, Linkaband vous accompagne jusqu’à ce que vous ayez trouvé le groupe de musique pour anniversaire qu’il vous faut ! Mais pour ce faire vous devez vous poser les bonnes questions auxquelles nous tenterons de répondre dans un premier temps ici-même, et par la suite directement !

C'est tous les jours votre non-anniversaire !

Un anniversaire original : les clés !

On aura de cesse de le dire mais faire appel à un groupe de musique pour anniversaire, c’est l’idée originale et donc mémorable par excellence. On vous explique pourquoi !

Un concert privé…

Un concert privé c’est la classe. Pas n’importe quelle classe, la classe intersidérale (on vous épargne la « classe à Dallas ») ! Fini le temps où les concerts privés étaient réservés à Richie Rich, Picsou et autres monarques emperruqués. Aujourd’hui, nous autres, simples mortels, pouvons jouir d’un plaisir authentique et le partager avec nos proches : un groupe de musique uniquement pour nous !

La musique live…

Aujourd’hui écouter de la musique c’est devenu banal… Plateformes d’écoute de musique en streaming comme Deezer, appareils téléphoniques aux fonctions multiples dont celle de MP3, enceintes Bluetooth… Pour vous démarquer vous n’avez pas beaucoup de choix :

  • Le walkman : ou baladeur à cassette, ce petit objet a été une icône des années 80 et fait son grand retour chez les nostalgiques et les fans de Retour vers le Futur!
  • Le phonographe et gramophone : support d'enregistrement sous forme de cylindre pour le premier, et disque pour le second, ces deux appareils servent à enregistrer et à lire des sons. A noter que ces appareils sont en parfaite adéquation avec le style Dandy !
  • Le poste de radio : à porter uniquement sur l’épaule entre potes. Seul les modèles lecteurs de cassettes sont valables ! Exit les CD (moderne à l’époque mais pas assez vintage aujourd’hui !) !
  • Et la musique live ! Un groupe de musique qui ne joue que pour vous et vos proches, mais surtout de la musique qui va directement de la bouche du chanteur à vos oreilles, des ondes qui partent des instruments et qui vont directement dans vos tripes ! C’est un peu trivial mais Nom de Zeus que c’est bon !

    Une ambiance personnalisée…

    Réserver un groupe de musique pour anniversaire ce n’est pas uniquement s’assurer la diffusion de vos morceaux préférés, c’est aussi vous appropriez une ambiance : vintage, old school, décalée… En effet, le répertoire du groupe de musique choisi doit répondre à l’ambiance musicale que vous désirez ! Votre anniversaire, votre gâteau, votre style de musique !

    Que vous soyez plutôt pop, rock, électro ou que vous cherchiez un groupe de jazz ou de blues, un concert pour votre anniversaire est une animation musicale qui accompagnera l’ensemble de l’événement. A vous de décider du rôle des musiciens, de la place de la musique dans votre soirée ou encore du temps imparti aux noires, blanches, rondes et autres croches !

    Cassette audio happy birthday

    Une bonne playlist pour votre anniversaire grâce à Linkaband

    Un anniversaire réussi : nos conseils !

    Organiser un concert pour son anniversaire c’est jouer la carte de l’authenticité musicale. L’originalité c’est bien mais encore faut-il savoir la mettre en valeur et surtout s’assurer que tous les petits à-côtés, souvent relatifs aux questions d’organisation, ont été envisagés ! Lieu, prestations, attentes des invités… bref le cadre dans lequel votre groupe de musique pour anniversaire va évoluer !

    Mi casa es tu casa…

    Dans un bar, un hôtel, un restaurant, votre salon, votre jardin ou votre cabane dans l’arbre, quel que soit le lieu choisit il sera de toute manière entièrement vôtre, le temps de votre anniversaire ! Que votre choix se porte sur un bar ou votre domicile vous devrez déterminer la place réservée au groupe et à leur matériel ou encore, s’il y a des voisins, pensez aux risques de nuisances sonores.

    Le thème…

    Vous avez choisi votre style de musique, vous avez trouvé votre groupe de musique, vous avez donc votre ambiance et même votre lieu… Il ne vous manque qu’à exacerber l’ambiance voulu et en faire le véritable thème de votre anniversaire, boule à facettes pour un style disco ou palmier et noix de coco pour un style plus ensoleillé. En revanche ce qui va de soi pour vous ne l’est pas forcément pour vos invités ! Si déguisement il y a, prévenez votre famille et vos amis en amont !

    Les indispensables…

    Ça peut aller de soi mais vous ne pourrez que très rarement vous passer de ballons et autres confettis pleins de couleurs, d’un gâteau avec des bougies et de bonbons (pour petits et grands) ! En parlant de denrées alimentaires, il ne s’agit pas non plus de négliger les boissons et quelques petits mets fort appréciables entre deux pas de danse. Enfin pensez aux invitations, lesquelles devront stipuler, en plus de l’heure et la date, le thème de la soirée !

    Paperasse & co

    Devis pour le groupe de musique, assurances, paperasserie et embêtement, on s’occupe de tout chez Linkaband. Votre boulot consiste simplement à réserver un groupe de musique ! Idem pour le matériel. Micros, instruments, enceintes, dites-nous ce que vous avez ou souhaitez et on s’en charge !

    Le nombre de bougies…

    Petit détail : s’adapter à l’âge de l’être aimé et célébré. A 5 ans on est plus Champomy et Fraise Tagada, tandis qu’à 25 ans on est plus vodka tagada… Et si vous fêtez plusieurs anniversaires à la fois, il arrive qu’un petit vole la date d’anniversaire d’un ancien (la jeunesse de nos jours) ou que l’enfant de votre meilleur ami soit né le même jour que celui de votre femme, pas de problème, on s’adapte et tout le monde sera content !

    Un anniversaire Linkaband

    Vous avez maintenant toutes les clés en main pour organiser votre anniversaire ou celui d’un de vos proches. Le dernier point à envisager pour réussir votre anniversaire est primordial : Eclatez-vous ! Penser à sa famille et à ses amis c’est bien, mais c’est quand même votre anniversaire ! Alors lâchez un peu de lest et laissez-nous faire notre job !

    Maintenant vous pouvez parcourir nos groupes à la recherche de la pépite rare (les perles rares c’est pour les loosers !) et trouver votre groupe de musique pour anniversaire. N’hésitez pas à nous contacter, pour toute question ou suggestion qui vous passerez par la tête, car rien n’est trop beau lorsque l’on fête son anniversaire ! Une seule chose est certaine, le groupe et le style de musique qu’il vous faut est déjà sur Linkaband !

    4.68/5 - 8 votes
    Photos from South_agency & freemixer on Istock
    Tristan Michel

    Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

    Vendredi 01 mars 2019

    ALT.BLOG-HOME.ALT761
    Camping animation : la musique de vos soirées !
    Tristan Michel

    Tristan Michel

    NaN
    Animation musicale pour maison de retraite !
    Tristan Michel

    Tristan Michel

    Pas de commentaire