Dj mariage : choisissez un professionnel | Linkaband

Les autres articles :

4 idées pour remplir le bar-restaurant de votre hôtel

Organisateur Tips

Du marketing musical pour votre établissement

Organisateur Tips

La musique live même sur internet

Organisateur Tips

Musique live : la France, pays du festival

Organisateur Tips

Le digital au service des restaurateurs ...

Organisateur Tips
Tous les articles
Jeremy

Jeremy

Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

Jeudi 19 juillet 2018

Dj mariage : choisissez un professionnel de confiance

Organisateur Tips
Personnes qui dansent à une fête de mariage sur la musique d’un dj, Dj mariage

Dj mariage est convaincu d'être un très grand Dj, qu’il mériterait d'être programmé dans les plus grands festivals de la planète. Jouer dans les salles des fêtes ou à votre mariage l’ennuie profondément. C’est le Dj que vous ne voudriez pas ! Suivez avec nous, une des belles (més)aventures de Dj mariage.

Imaginez que vous êtes à deux doigts de faire votre entrée, avec votre chéri ou chérie, dans la salle de bal. Les invités ont hâte ; vous aussi ! C’est le plus beau jour de votre vie ! Il est dans son beau smoking noir, elle est dans sa belle robe blanche. Ca y est ! C’est à vous ! Les premières notes retentissent et vous êtes comme dans un rêve. C’est la chanson de votre rencontre, c’est votre chanson ! Tous les invités sont émus, vos parents ont les larmes aux yeux et… La musique s’arrête…

Dj mariage panique, il s’empresse de remettre la musique, elle reprend peu ou proue là où elle s’était arrêtée. Ce n’était qu’une petite frayeur ! Il s’excuse platement au micro ! Tout le monde rit, ça fera des souvenirs

Seulement voilà : Dj mariage n’en est pas à sa dernière bourde de la soirée ! Il ne respecte pas du tout la playlist que vous et votre chéri (ou chérie) avez passé des heures à affiner ensemble. Toutes les chansons étaient soigneusement choisies et il n’en a passé qu’une depuis le début de la soirée. L’ambiance ne prend pas. Vous attendiez bien sûr de lui qu’il prenne quelques libertés, ce n’est après tout pas à vous de concevoir la playlist pour toute la soirée, sinon un ordinateur ferait l’affaire, mais de là à oublier tout de ce que vous lui aviez demandé...

Le voilà maintenant qui passe du Patrick Sébastien alors qu’il n’est pas encore 22 heures… Et, comme personne ne lui dit rien, il y va de ses interventions intempestives et franchement lourdes au micro. Vos invités commencent de vous faire des remarques sur un ton bon enfant.

L’entrée est terminée, c’est le moment que vous aviez choisi avec votre moitié pour faire partir l’ambiance de la fête. Vos convives sont courtois et dansent mais Dj mariage peine à trouver le ton juste. Il laisse les chansons en entier et ne change pas lorsque ça ne prend pas. Votre cousin parvient bien à se glisser derrière les platines pour mettre une chanson qui marche bien, mais il n’y restera pas toute la soirée. Vous êtes au bord de la crise de nerf. La demoiselle d’honneur a pourtant averti plusieurs fois le Dj qui a promis que ça irait. Mais rien n’y fait : il balance tantôt de l’électro de mauvais goût, tantôt une sorte de house ultra raffinée ou le même motif se répète en boucle pendant une dizaine de minutes. Le temps est long.

Il n’oublie tout de même pas de mettre la chanson que vous lui aviez demandé pour l’arrivée de la pièce montée, mais heureusement que votre meilleur ami le lui a rappelé de votre part. Et encore, à force d’intervenir au micro, il a dû parler au total pendant plus de la moitié de la chanson. Vous êtes dépité(e) ! Heureusement, l’amour de votre vie est là pour vous calmer.

Le mariage touche à sa fin et vous êtes plus qu’en colère ! Pour couronner sa médiocre prestation, Dj mariage se décide enfin à passer des tubes qui font danser au moment où les invités commencent à partir mais… le caisson de basse situé à proximité du stand des lumières est réglé trop fort et les projecteurs semblent assez mal fixés sur la frêle tige de métal apportée par le Dj, lui qui vous avait présenté un devis plutôt salé mais que vous aviez décidé d’engager tout de même, pensant qu’il s’agissait d’un gage de qualité.

BOUM ! Les projecteurs s’écrasent sur le buffet des desserts et manquent de blesser votre tante qui terminait la mousse au chocolat.

Chez Linkaband, nous n’aimons pas les soirées de mariage ratées. C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des professionnels lorsqu’il s’agit de livrer une solution “clé en main” à des particuliers ou à des wedding planners pour l’animation d’un mariage. Spécialistes de la musique live, la musique pour mariage n’a pas non plus de secret pour nous. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix ! Que vous vous mariiez à Paris ou en Ile-de-France, nos DJs en font plus pour le plus beau jour de votre vie !

Photo by Sweet Ice Cream Photography
Jeremy

Jeremy

Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

ALT.BLOG-HOME.ALT341
Musique, hôtel et identité sonore
Jeremy

Jeremy

NaN
Initiatives dans l’hôtellerie : de ...
Jeremy

Jeremy

Pas de commentaire